Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Insert Cheminée : Technique

Par L’équipe de rédaction

L’insert est souvent comparé à la cheminée à foyer ouvert de par son aspect extérieur et le fait qu’il s’encastre à l’endroit de l’ancienne cheminée. Cependant, sa capacité de chauffe et son rendement lui sont bien supérieurs.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite et immédiate

👉 Crédit d'impôt 2020

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer un Insert Cheminée.

Le rendement

Les inserts bénéficient de bons rendements de nos jours, généralement supérieurs à 70 % et atteignant régulièrement les 80 %. Il faut faire une distinction entre les inserts utilisant comme combustible les bûches et ceux fonctionnant avec des granulés qui peuvent atteindre des rendements de 90 %. Par ailleurs, les appareils utilisant la double combustion optimisent leur rendement en brûlant grâce à une seconde arrivée d’air les gaz résiduels issus de la première combustion.

Estimer vos économies de chauffage

A quelles économies pouvez-vous prétendre en installant un insert-cheminée dans votre habitation ? Pour le savoir, utilisez le simulateur gratuit Quelle Energie qui vous donnera une estimation chiffrée basée sur votre consommation énergétique actuelle.

 

Simulation gratuite installation d'insert

Caractéristiques

L’insert-cheminée est l’appareil de chauffe idéal en vue d’un remplacement d’une cheminée à foyer ouvert. En effet, son installation est réalisée en lieu et place de l’ancienne cheminée en s’encastrant directement à l’endroit de l’ancien foyer et facilitant son aménagement, au moins concernant sa pose même si des travaux sont souvent à prévoir pour le raccordement du conduit d’évacuation des fumées produites par la combustion du bois. Il permet le plaisir procuré par la vision du feu tout en ayant des performances de chauffage 5 fois plus importantes qu’une cheminée classique.

 

Demandez vos devis gratuits

👉 751 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d'un insert cheminée dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Un chauffage indépendant

La chaleur produite par l’insert ne dépend pas d’un quelconque système de chauffage central. En effet, cette chaleur est directement donnée à l’air qui est à son tour distribué dans l’ensemble de la pièce où est installé l’insert. Les questions de raccordements ne se posent pas avec l’usage cet appareil.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction

Plus d’articles sur ce thème