Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Que se passe-t-il en cas de pénurie de combustible ?

Par L’équipe de rédaction

En cas de pénurie de combustible dans votre chaudière bois, elle s’éteindra tout simplement en se mettant en défaut le cas échéant. Pour éviter une pénurie de combustible, il faut prendre certaines précautions.

 

Calculez les aides financières pour votre projet !

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Les précautions à prendre pour les chaudières à granulés de bois

Tout d’abord pour les chaudières à granulés de bois, il est recommandé de choisir un silo de taille appropriée afin d’obtenir une autonomie d’une année. Cette grande autonomie est un confort non négligeable pour les occupants qui ne devront se soucier du remplissage de leur silo qu’une seule fois par année. Le remplissage du silo se fait à l’aide d’un camion souffleur.

 

Le prix des granulés n’est pas le même tout au long de l’année. Comme tout produit consommable, les granulés de bois sont soumis à l’offre et la demande. Lors du début de l’hiver, quand la température baisse et que les premiers chauffages se mettent en route, les prix sont à la hausse alors qu’en plein été, lors de journées caniculaires, les prix sont, bien entendu, les plus bas de l’année. Il est donc judicieux de passer commande et de se faire livrer sa commande de combustible en plein été. Attention, cependant, car comme la demande est faible, les entreprises de livraison de granulés ont tendance à prendre leurs congés durant cette période de l’année.

Les précautions à prendre pour les chaudières à bois

Une chaudière à bois bûches s’alimentent manuellement. Le mieux est de stocker les bûches à l’extérieur, à l’abri pour les protéger de la pluie mais aussi en veillant à ce qu’elles soient bien ventilées. Les différences de prix se feront surtout suivant leur teneur en humidité. Des bûches fraîchement coupées, avec une teneur en humidité élevée, auront un coût moins élevé que des bûches ayant subi un séchage de 2 années pour arriver à un taux d’humidité optimum.

751 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d’une chaudière à granulés bois dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction