Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Impact écologique
de l'insert cheminée
L'installation d'un insert cheminée est-elle adaptée à votre situation ?

Insert Cheminée : Impact Ecologique

Le bois qui est une matière noble et naturel est un combustible qui en plus de son prix au kWh faible présente des atouts écologiques importants.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2019

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer un Insert Cheminée.

Un bilan carbone neutre

La combustion du bois afin de chauffer un local est un procédé que l’on admet comme possédant un bilan carbone neutre ou faible en considérant le bois comme une énergie renouvelable. En effet, la production de CO2 lors de cette combustion n’est pas nulle, mais ce gaz carbonique émis correspond à celui que le bois piège dans ces fibre lors de sa croissance.

Type d'énergie CO2 émis pour 1 kWh de chaleur utile
Granulés 33 g
Plaquettes 33 g
Electricité 180 g
Combustible 222 g

Estimez vos économies de chauffage

Impact écologique de l'insert cheminée

A quelles économies pouvez-vous vous attendre en installant un insert cheminée dans votre habitation ? Pour le savoir, utilisez le simulateur gratuit Quelle Energie qui vous donnera une estimation chiffrée basée sur votre consommation énergétique actuelle.
Simulation gratuite installation d'insert

De meilleures performances gage de moins d’émissions polluantes

Il y a dix ans, les rendements des inserts cheminée étaient compris entre 30 et 60 % alors qu’ils peuvent dépasser les 80% aujourd’hui ce qui induit des économies de bois et donc d’argent mais aussi des émissions de gaz à effet de serre bien moindre. La double combustion utilisée par certains inserts en est l’illustration. En effet, grâce à une seconde entrée d’air, les gaz résiduels de la première combustion sont brûlés permettant de meilleures performances et limitant par la même occasion l’émission de gaz polluant.
Demandez vos devis gratuits et sans engagement

751 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d'un insert cheminée dans un logement.

Insert cheminée : vos questions