Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Les aides pour le système
aérovoltaïque
Le système aérovoltaïque est-il adapté à votre situation ?

Aérovoltaïque : Aides et Subventions

Le système aérovoltaïque présente de nombreux avantages : il produit de l’électricité et permet de chauffer comme rafraîchir la maison. Certes, il représente un investissement mais des aides permettent d’alléger le coût de son installation.

Calculez vos aides

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2019

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer un système aérovoltaïque.

Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt pour les panneaux solaires hybrides

Le crédit d'impôt pour l’aérovoltaïque

Vous pouvez profiter d'un crédit d'impôt de 30% pour l'acquisition d'un système aérovoltaïque sur l'ensemble des capteurs - thermiques et photovoltaïques - dans la limite d'un plafonnement par mètre carré : 200 € / m² (limite : 20 m²).
Calculez rapidement et gratuitement votre crédit d'impôt

Les avantages du simulateur de Quelle Energie

aides et subventions pour l'aérovoltaïque

Quelle Energie met à votre disposition un simulateur gratuit et personnalisé qui permet de calculer les économies que vous pourriez réaliser dans votre logement. Il suffit de donner des informations sur votre foyer, votre logement et le type de travaux que vous souhaitez réaliser et le simulateur fait le travail.
Calculez les économies d'énergie réalisables grâce à un système aérovoltaïque

Un éco-prêt sans intérêt à payer

L'Eco-prêt à taux zéro est destiné à financer les travaux d’amélioration énergétique des logements achevés avant le 1er janvier 1990 (à partir du 1er juillet 2019, il suffira que le logement soit achevé depuis plus de 2 ans) et à usage de résidence principale. Il s’agit d’une aide de l’Etat car c’est lui qui paie les intérêts. Aucune condition de ressources n’est exigée.

637 € / an Calculez mes économies

C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

Une TVA à 5,5%

L’installation d’un système aérovoltaïque est soumise à la TVA à taux réduit qui, dans le cadre de travaux d’économies d’énergie, est de 5,5%.
Demandez vos devis gratuits pour des panneaux aérovoltaïques

Vous souhaitez réduire vos factures de chauffage ? Le simulateur gratuit Quelle Energie vous permet de savoir quelles sont les solutions chauffage les mieux adaptées pour votre logement.

Aérovoltaïque : vos questions