Devenez producteur d’électricité solaire !
En savoir plus
Le système aérovoltaïque permet d'économiser beaucoup sur la facture énergétique, ce qui en fait un investissement rapidement rentable.
Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quelle pourrait-être le montant des économies sur votre facteur énergétique.
La TVA à taux réduit est en vigueur pour le système aérovoltaïque, ce qui permet d'alléger quelque peu la dépense. En effet, pour tout équipement de rénovation énergétique, la TVA est de 5,5 %.
Pour profiter de cet avantage, il n'y a aucune démarche à faire : c'est l'entreprise qui vend et installe la chaudière qui facturera cette TVA à taux réduit.
Sachez que la TVA réduite n’est pas la seule aide de financement pour l’installation d’un système aérovoltaïque. Vous pouvez aussi bénéficier d’un crédit d’impôt. Une installation de ce type ouvre un crédit d’impôt de 30%. A noter qu’il faut tout de même remplir quelques conditions pour être éligible.
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.
Source : Quelle Energie - 2015
Le crédit d'impôt est l’une des aides les plus en vogue pour subventionner les travaux de rénovation énergétique et notamment le système aérovoltaïque.
Voir la réponse complèteEn plus de panneaux solaire producteurs d’électricité, l’aérovoltaïque permet de bénéficier de la chaleur engendrée par cette production.
Voir la réponse complèteEn plus d’une production électrique au moins comparable au photovoltaïque, l’aérovoltaïque permet des économies importantes sur votre facture de chauffage.
Voir la réponse complèteLe but de l’aérovoltaïque est d'exploiter au maximum le potentiel solaire qui est si étendu.
Voir la réponse complète