Aérovoltaïque : 5 idées reçues
Sommaire
L’aérovoltaïque étant une technologie encore récente, les idées reçues le concernant peuvent demeurer nombreuses : cette rubrique tente de mettre fin à cinq d’entre elles.
Simulation gratuite en 2 minutes
👉 Crédit d'impôt 2020
Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer un Système Aérovoltaïque.
> Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt pour les panneaux aérovoltaïques
1. L’aérovoltaïque n’apporte rien de plus que le photovoltaïque
👉 FAUX En plus de l’apport d’électricité commun aux deux systèmes, l’aérovoltaïque permet de récupérer la chaleur produite sous les panneaux afin de la distribuer dans l’ensemble de la maison. De plus, ce système insuffle un air neuf et assainit dans la maison.
2. L’aérovoltaïque ne fonctionne que par beau temps
👉 FAUX Même s’il est vrai qu’une journée ensoleillée demeure la condition idéale de fonctionnement, le système aérovoltaïque peut fournir avec un temps nuageux et une température de 5 °C en décembre de l’air à une température supérieure à 22 °C.
Grâce à notre partenaire BNP Personal Finance, l'installation de vos panneaux photovoltaïques est proposée à partir de 60€/mois pendant 180 mois*. Votre conseiller Effy vous accompagne dans le montage de votre dossier. Lancez-vous !
*Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
3. L’installation est trop longue ou trop complexe
👉 FAUX Il est vrai que la durée d’installation dépend du nombre de panneaux à poser ainsi que de la configuration de la maison mais par exemple pour une maison de plein pied possédant des combles perdus avec 20 m² de panneaux à installer : l’ensemble de l’installation peut être réalisé entre 1 et 2 jours.
4. L’installation d’un système aérovoltaïque n’est réservée qu’aux maisons neuves
👉 FAUX L’aérovoltaïque est un système qui s’adapte aisément pour de nombreuses configurations de maisons en rénovation, que ces dernières possèdent des combles perdus ou aménagées, un ou plusieurs étages … Il demeure cependant un paramètre conduisant à l’impossibilité d’effectuer l’installation : c’est le fait de posséder une toiture-terrasse.
637 € / an
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.
5. L’aérovoltaïque n’est éligible à aucune aide de l’état
👉 FAUX L’aérovoltaïque bénéficie d’une éligibilité à l’éco prêt à taux zéro.
Simulation gratuite en 2 minutes