
Un chauffage d'appoint performant, économique, autonome et facile à installer
En savoir plusConçu aussi bien pour les habitations neuves que pour celles en rénovation, le système aérovoltaïque peut s’adapter à de nombreux types de maisons.
Gratuit et Sans Engagement
Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer un Système Aérovoltaïque.
Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt pour les panneaux aérovoltaïquesLe système aérovoltaïque peut aussi bien être installé sur des maisons neuves que sur des maisons en rénovation. En effet, il est adaptable à de nombreuses configurations telles que les combles aménagés ou perdus, les maisons disposées sur plusieurs étages ou non. Par ailleurs, son installation peut être réalisée dans des logements dont le chauffage principal est assuré par l’électricité, le gaz, le fioul …
Il demeure cependant encore à l’heure actuelle une condition technique nécessaire à l’installation : c’est l’inclinaison de la toiture. En effet, les maisons possédant une toiture-terrasse ne peuvent donc accueillir un tel système mais cette contrainte semblerait pouvoir être solutionnée à court terme.
Pareillement aux photovoltaïques, les panneaux doivent être intégrés à la toiture afin de pouvoir profiter du meilleur tarif de rachat de l’électricité, cette pose doit par ailleurs garantir l’étanchéité de la toiture. En plus de cela, un système de ventilation permettant l’acheminant de l’air chaud situé sous les panneaux jusqu’à l’intérieur du logement doit être installé.
Cependant, la distribution de la chaleur étant aéraulique et non assurée par de l’eau cela facilite et diminue comparativement la durée d’installation. À titre d’exemple, une maison de plein pied avec combles perdus et nécessitant la pose de 20 m² de panneaux pourra voir l’ensemble de l’installation du système aérovoltaïque réalisée entre 1 et 2 jours.
Réalisez une demande de devis gratuits
Avec Quelle Energie, profitez d'un service gratuit de simulation pour estimer quelles économies pourraient être générées par l'installation d’un système aérovoltaïque dans votre habitation.
Simulation gratuite installation solaire
L’investissement nécessaire à l’installation d’un système aérovoltaïque peut varier principalement en fonction de la surface de capteurs installés mais aussi de la configuration de la maison (aménagement des combles, nombres d’étages) et de ses besoins. Ces différents paramètres pris en compte, le montant est généralement compris entre 8 000 et 25 000 euros.
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.