Y a-t-il des labels de qualité pour le chauffe-eau thermodynamique ?

Par L’équipe de rédaction

Choisir un chauffe-eau thermodynamique présente plusieurs avantages ; il s'adapte à tous les types de maisons, est économique et écologique. Le label "NF Performance Chauffe-eau thermodynamique" vous permet d'être sûr de la performance de votre appareil.

 

Vous souhaitez connaître les économies sur la facture de chauffage que vous pourriez obtenir grâce à l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique ? Quelle Energie met à votre disposition un simulateur gratuit.

Je demande ma prime

Simulation gratuite et immédiate

Comment fonctionne-t-il ?

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur et permet de chauffer l'eau sanitaire d'une habitation. Il n'utilise pas de résistances électriques mais est équipé d'une petite pompe à chaleur située au sommet de la cuve. En simplifiant, on peut dire que cette pompe récupère l'air ambiant de la pièce (non chauffée et non ventilée) et le transforme en énergie qui va chauffer l'eau sanitaire. Encore faut-il choisir un chauffe-eau qui soit performant.

Un label comme gage de qualité

Lors du choix de ce type de chauffe-eau, il faut s'assurer qu'il a bien reçu le label "NF Performance Chauffe-eau". Cette certification vous offre une garantie de qualité mais aussi de sécurité et de performance. La certification NF électricité ne garantit que la sécurité électrique de votre appareil alors que la certification NF Performance garantit également des performances plus élevées. La sécurité électrique, des matériaux résistants et les performances sont garantis par ce label.

Un chauffe-eau écologique

Ce type de chauffe-eau permet de préserver les ressources de la planète puisqu'il utilise les calories de l'air qui sont inépuisables. Les dépenses d'énergie fossile sont donc fortement réduites alors que les performances de l'appareil sont très bonnes. De plus, depuis le 1er septembre 2014, il est possible de bénéficier d'un crédit d'impôt de 30% pour installer ce genre de chauffe-eau. Le coefficient de performance et l'alimentation du chauffe-eau par l'air ambiant non chauffé permet de préserver la nature.

108 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d'un Chauffe-eau Thermodynamique dans un logement.

Je demande ma prime

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction