Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Comment relie-t-on la pompe à chaleur géothermique au réseau de chauffage de la maison ?

Par L’équipe de rédaction

La pompe à chaleur utilise l’énergie gratuite de la terre pour chauffer votre logement. Il s’agit d’un système efficace et économe qui permet de réduire considérablement votre facture de chauffage.

 

Profitez de 1000€ supplémentaires pour votre pompe à chaleur !

 

👇

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Une compatibilité avec tous les systèmes de chauffage

Il existe différents systèmes de chauffage permettant de relier une pompe à chaleur géothermique. Une pompe à chaleur thermique peut donc s’adapter à n’importe quel type de système de chauffage, que celui-ci soit centralisé ou non, et représente en outre une véritable alternative économique. Les pompes à chaleur géothermiques garantissent donc un chauffage économique, respectueux de l’environnement et de qualité. Ces systèmes peuvent être de deux sortes, afin de s’adapter aux attentes de chacun en termes de chauffage mais également de budget.

Deux sortes de raccordement

Le premier système permet d’effectuer le raccordement par la tuyauterie de la maison, au niveau de la partie interne de la pompe, sur le réseau de chauffage central. Le système de chauffage est alors central et la chaleur est ainsi diffusée partout. Le second système, quant à lui, permet d’effectuer le raccordement sur un chauffage au sol. Le système de chauffage est alors bien spécifique, et permet de faire remonter la chaleur par le sol (de type carrelage, par exemple). L’installation d’un système raccordé à une pompe à chaleur géothermique permettra donc de réduire la dépense d’énergie, sans pour autant chauffer moins. Chaque installation de pompe à chaleur géothermique fait l’objet d’un devis ainsi que d’une expertise, afin de vérifier sa compatibilité avec chaque système de chauffage et de répondre au mieux aux besoins de chaque client. Les pompes à chaleur sont donc parfaitement adaptées aux systèmes de chauffage déjà mis en place.

1.202 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d'une PAC géothermique dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction