Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Prix d'une Pompe à
chaleur géothermique
La pompe à chaleur géothermique est-elle adaptée à votre situation ?

Pompe à chaleur géothermique : Prix - Economies

La géothermie représente un investissement. Elle est plus chère à l'achat que les systèmes de chauffage classiques, la PAC géothermique permet tout de même de diviser par 3 ou 4 ses dépenses. Son prix à l'achat peut être réduit grâce à un crédit d'impôt et à des aides de votre région et de l'Anah. Il s'agit donc d'une solution économique qui peut être amortie en quelques années.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2017

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer une Pompe à Chaleur Géothermique.

Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt 2016 pour la pompe à chaleur géothermique

Consommez 3 à 4 fois moins d'énergie

Grâce à l'énergie gratuite captée dans la terre (géothermie), vous payez 1 kWh pour 3 à 4 kWh de chaleur produite. Vous ne payez plus que le tiers ou le quart de votre chauffage, sous forme d'électricité. (Calculer précisément mes économies).

La géothermie représente un investissement

Prix d'une pompe à chaleur géothermique

La pompe à chaleur (PAC) géothermique est plus chère à l'achat qu’un système de chauffage classique (chaudières au gaz ou au fuel, chauffage électrique...). L'ADEME indique le prix d'achat indicatif suivant :

On peut dire que le prix d'une pompe à chaleur géothermique varie entre 15.000 € et 25.000 €. (Source : ADEME – Guide pratique "Les pompes à chaleur")
Demandez votre devis gratuit pour la pompe à chaleur géothermique

Estimer vos économies de chauffage

L'outil gratuit de simulation de Quelle Energie vous permet d'obtenir une évaluation des économies potentielles sur votre facture de chauffage. Nous prenons en compte l'équipement de chauffage de votre maison et la surface disponible pour poser les capteurs de la pompe à chaleur (PAC) géothermique.
Simulation gratuite installation géothermie

Bénéficiez de 30% de crédit d’impôt sur le prix du matériel et sur la pose de l'échangeur

Le coût d'acquisition peut être réduit grâce à un crédit d'impôt de 30% sur le prix de la pompe à chaleur (matériel uniquement) et de l'échangeur de chaleur (matériel et pose). Ce crédit d'impôt vous est accordé si :