Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Les aides pour une Pompe à
chaleur géothermique
La pompe à chaleur géothermique est-elle adaptée à votre situation ?

Pompe à chaleur géothermique : Aides et Subventions

La pompe à chaleur géothermique connait un succès certain dans de plus en plus de foyers en France et un peu partout dans le monde, ses avantages sont considérables. Cette installation utilise l’énergie gratuite de la planète pour servir de chauffage et assurer une très bonne production d’eau chaude et est économique. Les factures connaîtront une réduction importante grâce à ce système, un très bon investissement en somme. De surcroît, de nombreuses aides existent pour vous permettre d’alléger l’investissement dans l’équipement.

Calculez vos aides

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2017

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer une Pompe à Chaleur Géothermique.

Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt 2016 pour la pompe à chaleur géothermique

Le crédit impôt 2017 pour votre installation

L’installation d’une pompe à chaleur géothermique fait partie des travaux qui bénéficient du crédit d'impôt transition énergétique. Les travaux qui seront effectués iront dans la voie d’une économie d’énergie et c’est l’une des principales conditions pour obtenir le crédit impôt. La somme reçue dépendra du prix de la solution d’économies d’énergie qui sera installée dans la demeure puisqu’une fois votre montant éligible déterminé, il faut appliquer le taux de 30%. Il n’y a pas de conditions de ressources.
Profitez du crédit d'impôt pour installer une PAC géothermique

Des Primes Energie pour les travaux

aides et subventions pour la pompe à chaleur géothermique

Pour les travaux concernant l’installation d’une pompe à chaleur géothermique, il existe des Primes Energie qui permettent de faire baisser les coûts des travaux. Ce système est encore peu connu en France mais il amortit considérablement les dépenses des travaux de rénovations énergétiques.

La Prime Energie que nous avons mis en place offre de nombreux avantages comme l’obtention d’un véritable chèque bancaire. L’argent est donc à votre libre disposition. Les démarches à suivre pour son obtention sont très simples et rapides. Il y a quelques conditions à remplir cependant et les travaux doivent impérativement être réalisés par un professionnel.
Calculez le montant de votre Prime Energie

Nouveau : La Prime Energie Plus


Vous pouvez dès à présent bénéficier de la prime énergie bonifiée : la Prime Energie Plus. Selon vos revenus, la Prime Energie Plus peut s'élever jusqu'à 5 fois le montant de la prime énergie classique !

En savoir plus

Un simulateur gratuit à votre disposition

Quelle Energie met à votre disposition un simulateur gratuit qui vous permet d’obtenir une estimation chiffrée des économies d’énergie que vous pourriez réaliser en installant une pompe à chaleur géothermique au sein de votre logement. Pour cela, sont pris en compte votre chauffage actuel et votre surface à chauffer.
Calculez le montant de vos économies

Bénéficier de l’aide de l’ANAH

L’organisme public qui soutient la politique de logement dans l’immobilier, l'Anah ou agence nationale de l’amélioration de l’habitat, offre une aide financière à ceux qui veulent effectuer des travaux de rénovations énergétiques. Les ménages « très modestes » peuvent bénéficier jusqu’à 50% de subvention sur le coût de leurs travaux (grâce à une amélioration de la performance énergétique de 25% minimum) et les ménages « modestes » jusqu’à 35% (grâce à une amélioration de la performance énergétique de 25% minimum).

1.202 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur géothermique dans un logement.

Un éco-prêt à taux zéro

L'Eco-prêt à taux zéro est parfait pour l’installation d’une pompe à chaleur géothermique. C’est l’Etat qui paye les intérêts sans aucune condition de ressources exigée. Les conditions sont que votre logement doit être construit avant le 1er janvier 1990 et les travaux doivent être réalisés par un professionnel reconnu garant de l’environnement.

Une TVA avec un taux réduit à 5,5%

Pour des travaux de rénovation énergétique, le taux a été réduit à 5,5% et sans conditions d’éligibilité. L’entreprise qui vend et assure la pose du matériel applique directement la TVA à taux réduit.

Vous souhaitez réduire vos factures de chauffage ? Le simulateur gratuit Quelle Energie vous permet de savoir quelles sont les solutions chauffage les mieux adaptées pour votre logement.

Pompe à chaleur géothermique : vos questions