Prime Effy : les démarches
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Si vous souhaitez profiter de notre Prime Effy pour vos travaux de rénovation énergétique, voici toutes les étapes que vous devrez suivre ! Attention, la demande de prime être réalisée avant la signature de votre devis.
Simulation gratuite en 2 minutes
Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir la Prime Effy ?
Si vous désirez entreprendre des travaux de rénovation énergétique et faire une demande de Prime Effy, commencez par vérifier que vos projets de travaux respectent tous les critères d’éligibilité à la Prime Effy. Il vous faudra alors suivre la démarche suivante :
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Faites votre demande de Prime Effy. Il vous suffit pour cela de remplir quelques informations sur votre logement et vos travaux, et notre simulateur vous indiquera le montant estimé de la prime à laquelle vous avez droit. Cela vous prendra moins d’une minute !
Attention : il est indispensable de demander votre prime avant de signer votre devis ou un bon de commande, de verser un acompte ou d'engager vos travaux. Sans cela, votre demande de prime ne pourra pas être acceptée.
Vous recevrez ensuite un e-mail confirmant que votre demande de Prime Effy a bien été enregistrée.
👉 Mode d'emploi pour votre Prime Effy
Perdu dans vos démarches ? Découvrez dans notre mode d'emploi toutes les astuces pour remplir et envoyer votre dossier de Prime Effy !
Consulter le mode d'emploi de la Prime Effy
🎬 Découvrez ce qu'est la Prime Effy et comment l'obtenir facilement !
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- Signez votre devis avec un artisan certifié RGE. Rendez-vous ensuite sur votre espace personnel dans la rubrique Mes primes Energie et cliquez sur « Compléter mon dossier » pour remplir votre Attestation sur l’honneur. Vous pourrez ensuite l’imprimer à partir de la page « Mon récapitulatif ».
- Faites réaliser vos travaux et demandez à votre artisan de compléter, signer et cacheter l’Attestation sur l’honneur. Vous devez également dater et signer vous-même cette attestation à la fin des travaux.
- Envoyez-nous votre dossier directement depuis votre espace personnel en téléchargeant votre Attestation sur l’honneur complétée et signée, votre devis signé avec la date de signature, votre facture et votre avis d’imposition sur les revenus de l’année N-1 ou N-2 si vos revenus sont modestes ou très modestes
N’oubliez pas de préciser le type de chaque document téléchargé et de cliquer sur « Envoyer ».
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous transmettre vos documents par courrier à l’adresse suivante : Effy – Dossier Prime, Tour Montparnasse, 33 avenue du Maine - BP 195, 75755 Paris Cedex 15
- Une fois votre dossier reçu, notre équipe étudiera sa conformité et reviendra vers vous par email pour vous demander d’éventuelles précisions. Si votre dossier est validé, vous recevrez un email de confirmation, puis nous préparerons le versement de votre Prime Effy que vous recevrez sous 30 jours. Vous n’aurez alors plus qu’à profiter de votre chèque !
Dans tous les cas, notre équipe vous tiendra informé du traitement de votre dossier.
En savoir plus sur les démarches pour recevoir la Prime Effy
Quels sont les délais à respecter pour bénéficier de la Prime ?
Vous disposez de délais limités pour nous adresser votre dossier complet de Prime Effy :
- Au maximum 9 mois à partir de la date d’émission de la facture
Et
- Au maximum 18 mois après la date de votre demande de prime
Afin de recevoir votre prime au plus tôt, nous vous recommandons de nous adresser votre dossier complet dès la fin de vos travaux.
Votre espace personnel
Votre espace personnel vous permet de compléter facilement votre dossier, de suivre son évolution et d’échanger avec nos conseillers
Rendez-vous dans la rubrique « Mes Primes Energie » pour accéder à l’ensemble de vos dossiers de Prime Effy. Vous pouvez voir le montant estimé de votre Prime Effy pour chacune de vos demandes ainsi que le statut d’avancement de vos dossiers.
Avant vos travaux, cliquez sur « Compléter mon dossier » pour compléter votre Attestation sur l’honneur et l’imprimer. Des modèles de devis et de facture sont également mis à votre disposition sur la page « Mes documents » : n’hésitez pas à les partager avec votre artisan. Dès que vos travaux sont terminés, retournez dans votre dossier pour ajouter vos documents : votre devis daté et signé, votre facture, votre Attestation sur l’honneur signée par vous et votre artisan, et votre avis d’imposition s’il vous est demandé.
Une fois votre dossier envoyé, vous pourrez suivre l’évolution de son traitement. Si votre dossier requiert des éléments complémentaires, vous pourrez échanger avec nos conseillers via la messagerie. Dans tous les cas, vous recevrez un e-mail pour vous prévenir si un conseiller vous a laissé un message.
👉 637 € / an
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.
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