Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Quelle surface peut-on chauffer avec un poêle à bois ?

Par L’équipe de rédaction

Dans cet article, on vous explique la méthode efficace pour choisir votre poêle à granulés en fonction de la surface de votre logement. Petit indice : il s'agit d'un calcul facile (et nul besoin d'être un génie en mathématiques pour le comprendre).

 

Attiré(e) par le poêle à granulés ? Simulez votre projet de travaux en 2 minutes.

J'estime mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes

Bien choisir l’emplacement

Il faut partir du principe qu’1 kW correspond à 10m². En sachant cela, vous pouvez choisir la puissance de votre poêle en fonction de la surface à chauffer. Ainsi, 7 kW correspond à environ 70 m², 9 kW à environ 90 m², 12 kW à environ 120 m² et 14 kW à environ 140 m².

 

Mais le poêle à granulés de bois est tout d’abord un chauffage d’appoint. En le plaçant de façon stratégique dans la pièce principale, il peut chauffer l’espace de vie et peut transmettre la chaleur aux pièces adjacentes mais il peut rarement subvenir aux besoins de l’habitation toute entière. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir l’emplacement de cette solution.

De nombreux avantages

Le poêle à granulés de bois offre de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’agit d’un appareil très respectueux de l’environnement grâce au bois qui est le combustible le plus écologique. Notez que des labels tels que « NF granulés biocombustibles » garantissent que le bois vient d’exploitation qui assurent qu’un arbre est planté dès qu’un arbre est coupé. Ce poêle permet de diviser jusqu’à deux vos factures de chauffage. De plus grâce au crédit d’impôt, le poêle est rentabilisé très rapidement.

751 €/an
C'est le montant moyen des économies réalisés grâce à l'installation d'un poêle à granulés de bois

J'estime mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction