Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Où peut-on placer le poêle à granulés ?

Par L’équipe de rédaction

La question du lieu de l’installation du poêle à granulés de bois est indispensable car elle permettra d’optimiser au mieux la puissance de chauffe de cette solution.

 

Grâce au simulateur gratuit de Quelle Energie, découvrez si votre logement est adapté pour la pose d’un poêle à granulés.

J'estime mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes

Un emplacement stratégique

Afin d’être utilisé de façon optimale, il est idéal que le poêle à granulés de bois soit placé au rez-de-chaussée dans une pièce centrale pour permettre une diffusion maximale de la chaleur vers toutes les pièces du logement. Rappelons que le poêle à granulés doit être raccordé à un conduit d’extraction de fumées qui doit répondre à plusieurs critères comme le tirage, les températures supportées, un diamètre minimum, …

 

Il faut noter également que même si l’habillage du poêle ne chauffe pratiquement pas, il vaut mieux éviter de le poser directement sur la parquet et à la place sur une petite plaque de verre prévue à son effet.

En complément d’un chauffage

Le poêle à granulés ne nécessite pas de raccordement au chauffage central dans la mesure où il va chauffer directement l’air au sein de la pièce où il se situe. Il constitue un complément de chauffage indépendant. Très facile à installer et à utiliser, le poêle à granulés permettra de diviser jusqu’à deux vos factures de chauffage. Le bois, étant la solution la moins chère et la plus écologique du marché, ce poêle s’inscrit comme une solution économique et écologique.

751 €/an
C'est le montant moyen des économies réalisés grâce à l'installation d'un poêle à granulés de bois

J'estime mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction