Un chauffage d'appoint performant, économique, autonome et facile à installer
En savoir plus
Le poêle à granulés de bois, utilisé en chauffage d’appoint, est largement apprécié des français pour l’ambiance et la chaleur qu’il procure à votre maison.
Il a l’avantage, grâce aux granulés (aussi appelés pellets), d’être très autonome. Pas besoin de s’embêter avec la logistique des bûches ! Vous pouvez aussi régler à l’avance les heures de chauffe grâce à la fonction de programmation. Même s’il est plus facile à utiliser qu’un poêle à bûches classique, il dépend malheureusement de l’électricité pour pouvoir fonctionner.
Son apparition sur le marché étant plutôt récente, on ne sait pas encore avec certitude combien de temps le poêle à granulés peut fonctionner convenablement. On peut tout de même avancer que sa durée de vie est légèrement inférieure à celle du poêle à bûches, et devrait être comprise entre 15 et 20 ans. En cause, les mécanismes d’apport des granulés, qui représentent un léger risque de dysfonctionnement.
L’isolation des diverses partie du logement permet de réaliser des économies d’énergie et ainsi des économies financières. Vous avez la possibilité d’isoler à l’extérieur ou à l’intérieur.
Voir la réponse complète