Comment fonctionne l’outil de simulation ?

Par L’équipe de rédaction

Quelle Energie met à votre disposition un outil de simulation 100% gratuit. Grâce à cette simulation, vous découvrirez quelles solutions sont les plus adaptées à votre habitation pour faire des économies sur votre facture énergétique.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Les informations à donner

Vous devez remplir quelques informations sur l’équipement, l’isolation et la consommation énergétique de votre maison, au même titre que sur sa situation géographique et son environnement immédiat, afin que le simulateur puisse trouver des solutions pour diminuer votre bilan énergétique, et vous permette ainsi de réaliser des économies.

Quelle est la méthode de calcul des simulateurs Quelle Energie ?

La méthode de calcul des simulateurs de Quelle Energie est fondée sur la méthode de calcul réglementaire servant à réaliser les diagnostics de performance énergétique (DPE) des logements et à en fixer l’étiquette énergétique. Cette méthode, dénommée 3CL pour « Calcul de la Consommation Conventionnelle des logements » a été établie en 2006 pour décliner en droit français la directive européenne de 2002 sur la performance énergétique des logements. Le DPE accompagne obligatoirement tout acte de vente depuis 2007.

Les résultats sont-ils fiables ?

Les calculs d’économie d’énergie se basent sur les données de la méthode réglementaire et sont indépendants de tout fournisseur de matériels ou d’énergie. Nous nous efforçons ainsi de produire une référence aussi objective et impartiale que possible.

637 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce aux travaux de rénovation énergétique dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction