Chauffe-eau thermodynamique : Installation
Par
Le chauffe-eau thermodynamique peut s’adapter à tous les types de maison, pourvu qu’il dispose d’une pièce de 10 m² où puiser l’air ambiant. Le label « NF Performance Chauffe-eau thermodynamique » vous permettra de vérifier la qualité du matériel.
Simulation gratuite en 2 minutes
👉 Crédit d'impôt 2020
Bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer un Chauffe-eau thermodynamique.
Le chauffe-eau thermodynamique a besoin de 10 m²
Le chauffe-eau thermodynamique aspire une partie de l'air ambiant afin d'en extraire les calories. Voilà pourquoi il a besoin d’une surface de 10 m²; au sol pour fonctionner correctement. Cela représente un volume moyen d'environ 20 m3; d’air à brasser.
Un système valable toute l’année
La pièce doit avoir une température constante et être non chauffée. L'idéal est de disposer d’une pièce semi-enterrée pour pouvoir rejeter l'air refroidi en dehors de l'habitation. L'installation au sein d'une pièce plus petite est envisageable à condition qu'une gaine relie le chauffe-eau thermodynamique à une pièce répondant aux critères.
Estimer vos économies d'eau chaude
Avant de changer votre système de production d'eau chaude, mieux vaut savoir précisément ce que vous pourrez économiser sur votre facture annuelle. C'est pour cela que le simulateur gratuit Quelle Energie vous propose des estimations chiffrées précises pour vous aider à faire votre choix.
Choisir un installateur et du matériel fiable
Pour être sûr de la qualité de la prestation et du matériel, vérifiez les références de l'installateur et préférez les chauffe-eau thermodynamiques certifiés « NF Performance Chauffe-eau thermodynamique ». La durée d'installation du système est de deux jours en moyenne.
👉 108 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique dans un logement.
Simulation gratuite en 2 minutes