Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Tout savoir sur le dispositif « Rénovation Info Service »

Par L’équipe de rédaction

Le dispositif « Rénovation Info Service » mis en œuvre par l’Etat vous aide dans vos travaux de rénovation énergétique : quels travaux réaliser ? Quelles aides financières ? Comment trouver un artisan RGE ? Le tout a pour ambition de vous permettre de réaliser des économies d’énergie.

Je demande ma prime

Simulation gratuite et immédiate

Qu’est-ce que « Rénovation Info Service » ?

Le dispositif « Rénovation Info Service » s’inscrit dans le plan de rénovation énergétique de l’Habitat « J’éco-rénove, j’économise » mis en place par l’Etat, sous la houlette du ministère de l’Égalité des territoires et du Logement et du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et en partenariat avec l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), l’Anah (Agence nationale de l’habitat) et l’Anil (Agence nationale pour l’information sur le logement).

 

Ce plan a pour but d’encourager les Français à réaliser des travaux de rénovation énergétique chez eux tout en les épaulant dans les démarches. Les trois objectifs répondent aux enjeux de la rénovation :

 

  • écologique : réduire les consommations d’énergie pour lutter contre le dérèglement climatique ;
  • social : lutter contre la précarité énergétique et réduire les charges qui pèsent sur les ménages ;
  • économique : soutenir le développement de la filière rénovation énergétique, et plus généralement l’activité dans le bâtiment

 

Le PRIS est le Point Rénovation Info Service qui renseigne les particuliers sur leur projet et sur les aides dont ils peuvent bénéficier.

637 € / an
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction