Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Si j'installe mon poêle à granulés au rez-de-chaussée, sera-t-il possible de chauffer l'étage ?

Par L’équipe de rédaction

Le poêle à granulés de bois est une solution de chauffage au bois économe, pratique et performante. Cette solution permet de diviser jusqu’à deux vos factures de chauffage. Apprenez à optimiser au mieux sa capacité de chauffe.

 

Grâce au simulateur gratuit de Quelle Energie, découvrez les économies d'énergie que vous pouvez réaliser en installant un poêle à granulés.

J'estime mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes

Placée dans la pièce à vivre

Afin de chauffer de façon optimale, le poêle à granulés de bois doit être placé au rez-de-chaussée et dans une pièce centrale pour permettre de diffuser la chaleur vers les autres pièces de l’habitation. Mais le poêle à granulés de bois est un chauffage d’appoint. Il peut rarement subvenir aux besoins du logement entier, d’où l’importance de bien choisir son emplacement.

 

Mais il existe des poêles canalisables, dont l’installation nécessite la présence de conduits desservant les différentes pièces, pour chauffer l’étage.

Pas besoin de raccordement au chauffage central

Il n’y a pas besoin de raccordement au chauffage central puisque le poêle à granulés de bois chauffe l’air directement dans la pièce où il est installé. Il nécessite, en revanche, d’être raccordé à un conduit d’évacuation des fumées.

L'installation d'un poêle est-elle possible dans un appartement au 6ème étage ?

L'installation d'un poêle à l'étage est possible en appartement à l'étage. Pour une meilleure efficacité thermique, le poêle doit être placé dans une pièce centrale de l'appartement pour que la chaleur se transmette. Il faut tout de même faire attention à l'évacuation des fumées ainsi qu'au tirage. Par exemple, mieux vaut éviter de mettre en place un poêle dans un appartement au sixième s'il se trouve sous des combles. Si vous avez des doutes, il vaut mieux consulter un professionnel qualifié.

751 €/an
C'est le montant moyen des économies réalisés grâce à l'installation d'un poêle à granulés de bois

J'estime mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction