Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

La grêle peut-elle endommager mes panneaux solaires ?

Par L’équipe de rédaction

Nombreux sont les particuliers qui doutent de la résistance des panneaux solaires aux intempéries hivernales. Mais contrairement aux apparences, les panneaux solaires sont conçus pour passer l’hiver sans s’abimer.

coucher de soleil orange flamboyant

⚡ Payez votre électricité 2 fois moins cher !

Avec les panneaux solaires Effy, votre électricité est à prix fixe pendant 25 ans, soit deux fois moins cher* que sur le réseau public !

coucher de soleil orange flamboyant

Les capteurs résistants aux intempéries

Le verre borosilicaté qui fait partie de la composition des panneaux solaires, est un matériau qui est conçu pour résister aux impacts de la grêle. Des normes ont été établies pour mesurer la résistance des panneaux.

 

Les panneaux photovoltaïques n’attirent pas plus la foudre qu’un autre dispositif. Les onduleurs des panneaux sont généralement équipés d’une protection contre les surtensions. Toutefois, un coup de foudre peut endommager votre installation.

Le froid n’altère pas la performance des panneaux solaires

D’aucuns s’inquiètent d’une baisse de la performance en hiver des panneaux solaires. Or, à condition que la luminosité soit la même qu’en été, les panneaux solaires sont plus performants avec des températures plus basses.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

*Le prix du kilowattheure Effy s'élève à 9 centimes d'euros contre 18 centimes d'euros par kilowattheure consommé sur le réseau public. Ce prix est calculé pour un client Effy vivant à Lyon avec une installation de 6 kilowatt-crête orientée plein sud d’une valeur de 14 250 € TTC et produisant 157 916 kilowattheure pendant 25 ans.

L’équipe de rédaction