Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Existe-t-il des climatisations mobiles ?

Par L’équipe de rédaction

Tout le monde a déjà été confronté au souci de température, que ce soit au bureau ou chez soi. Pour parer ceci il existe plusieurs méthodes. Nous allons voir qu’il existe notamment des climatiseurs mobiles.

 

Vous vous demandez si la climatisation est une solution adaptée à votre logement ? Essayez le simulateur gratuit de Quelle Energie qui prendra en compte toutes les informations concernant votre logement pour vous répondre.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Premièrement, une climatisation de base possède une unité extérieure et une unité intérieure. Pour fonctionner, le moteur de l’unité extérieure chauffe. Une climatisation mobile possède donc ces deux unités en une seule. Cela est paradoxal puisque le moteur qui permet de fournir du froid, produit intrinsèquement de la chaleur. C’est en partie pour cette raison qu’il vaut mieux privilégier une pompe à chaleur air/air.

 

En outre, il n’est pas rare que les climatiseurs mobiles soient bruyants. En effet, le soufflage peut être une source de nuisances sonores.

 

La meilleure solution réside encore dans la pompe à chaleur air/air réversible qui vous permettra de chauffer en hiver et de rafraîchir en hiver. C’est un système efficace qui sera rapidement amorti puisque cela permet de faire des économies d’énergie.

901 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d'une PAC air/air dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction