Récupérateur d'eau de pluie

Il est nécessaire de ne pas gaspiller l’eau qui devient de plus en plus rare. Il existe des astuces pour économiser l’eau au quotidien et le récupérateur d’eau de pluie est une excellente solution. Installé dans votre jardin ou une cave, il vous permet de récupérer l’eau de pluie, utile pour votre jardin, laver votre voiture ou nettoyer votre maison. En plus d’être un système écologique, le récupérateur d’eau de pluie vous fait réaliser des économies sur votre facture d’eau.


Afin de réaliser de grandes économies d'énergie, il est préférable d'opter pour un système de production d’eau chaude performant, comme le chauffe-eau thermodynamique ou le chauffe-eau solaire. Calculez vos économies potentielles avec notre simulateur gratuit et personnalisé.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Baissez votre facture d’eau

Vous pouvez espérer diviser par deux votre facture d’eau en faisant bénéficier, pour votre lave-linge, vos W.C. et votre jardin, d’une eau naturellement douce. Il s’agit d’une économie non négligeable quand on sait que le prix du m3 de l’eau peut dépasser 5 euros dans certaines communes.
 

Prix Récupérateur d'eau de pluie

Tirez profit de l’eau de pluie

La pluie, tombant sur la toiture du logement, est canalisée dans des gouttières reliées à une cuve aérienne ou à un réservoir enterré. Une pompe électrique achemine l’eau de la cuve vers l’habitat pour alimenter les sanitaires et les appareils ménagers.
 

Fonctionnement récupérateur d'eau de pluie

Estimer vos économies d'énergie

Pour découvrir comment faire des économies grâce aux énergies renouvelables (chauffage, isolation et solaire), réalisez votre bilan énergétique 100% gratuit et sans engagement.
 

Simulateur Gratuit : chiffrez vos économies d'énergie

Une installation simple

Il suffit d’acheminer l’eau du toit vers une cuve, correctement dimensionnée, afin de répondre à des besoins en eau pour divers usages. La cuve de récupération d’eau de pluie peut être installée à l’extérieur du bâtiment, enterrée ou non.
 

Installation récupérateur d'eau de pluie

Deux types de cuves

Pour récupérer l’eau de pluie, il existe différents modèles de cuves et de réservoirs. En France, il existe majoritairement deux types de récupérateurs : un en béton et l’autre en polyéthylène. Pour choisir, il faut tout d’abord connaître ses besoins.

 

Caractéristiques techniques récupérateur d'eau de pluie

637 € / an 

C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Un système écologique

La récupération d’eau de pluie est aujourd’hui une solution très en vogue car elle est source d’économies et permet de préserver l’environnement. Le grand avantage de l’eau de pluie réside dans son abondance, contrairement à l’eau potable qui devient une denrée rare et chère.
 

Impact écologique récupérateur d'eau de pluie

Plus d’articles sur ce thème