
Une solution simple à installer pour chauffer ou climatiser votre logement et faire des économies
En savoir plus
Représentant jusqu'à 40 % de la consommation électrique en hiver, le chauffage est le premier poste de dépense en énergie d'une habitation. Il est donc primordial de s'intéresser tout autant à la consommation électrique d'un radiateur en fonctionnement qu'à son prix à l'achat. En choisissant un radiateur électrique basse consommation, véritable révolution dans le monde des radiateurs électriques, on s'assure, en autre, un confort thermique optimal, ainsi que de belles économies en perspective.
Gratuit et Sans Engagement
Longtemps décrié pour leur consommation, les radiateurs électriques sont désormais déclinés en basse consommation.
Offrant une chaleur agréable, continue et efficace, ils sont nettement moins énergivores que les radiateurs électriques classiques.
Le radiateur électrique basse consommation est en fait un radiateur à inertie sèche ou à fluide. Son fonctionnement se décompose ainsi en deux principes.
Trouvez le bon artisan pour réaliser vos travaux.
Faites réaliser vos travaux par des artisans qualifiés près de chez vous grâce à notre réseau de 1.700 partenaires installateurs. Demandez vos devis gratuits pour réaliser vos travaux de rénovation..
Pour le radiateur à inertie fluide, il s'agit en réalité de radiateur à fluide caloporteur. Le fluide est chauffé par la résistance, et stocke les calories pour les diffuser progressivement dans la pièce. Le fluide est soit de l'huile, soit du glycol. Cependant, en cas de fuite, l'intervention d'un spécialiste est nécessaire.
Quant au radiateur à inertie sèche, le principe est quasiment identique, mais là c'est un matériau qui stocke la chaleur. On trouve pour cela de la brique, de la céramique, de la fonte ou encore de la pierre de lave ou de la stéatite.
S'équiper avec des radiateurs électriques basse consommation engendre de nombreux avantages :
Mais il y a aussi quelques inconvénients à noter :
Les radiateurs basse consommation redorent le blason des radiateurs électriques. Cependant, cette avancé technologique a aussi un coût.
Ainsi, les radiateurs électriques basse consommation à fluide caloproteur ont un prix compris entre 200 et 1 400 euros.
Quant aux radiateurs basse consommation avec un matériau en cœur de chauffe, il faut compter entre 400 à 2 000 euros.
S'équiper de radiateurs électriques basse consommation est certes un investissement élevé, mais cela permet de bénéficier d'un haut confort thermique, et surtout de belles économies d'énergie sur le long terme.
Trouvez le bon artisan pour réaliser vos travaux.
Faites réaliser vos travaux par des artisans qualifiés près de chez vous grâce à notre réseau de 1.700 partenaires installateurs. Demandez vos devis gratuits pour réaliser vos travaux de rénovation..