
Récupérez les calories de l'air pour chauffer la maison et économisez sur vos factures de chauffage
En savoir plus
La climatisation réversible sans groupe extérieur est un dispositif deux en un. Elle permet en effet de se chauffer en hiver et de rafraîchir l’air en période estivale. Ce type de système se distingue par l’absence d’unité extérieure, ce qui est une propriété qui ne l’empêche pas d’être aussi efficace que les appareils de chauffage et de climatisation traditionnels.
Gratuit et Sans Engagement
La clim réversible sans groupe extérieur est composée d’un unique caisson dans lequel sont aménagés son diffuseur, son compresseur et un détendeur. Sa mise en place nécessite la pose de tuyaux pour la prise et pour le rejet d’air et aussi pour l’évacuation du condensat. Son dispositif est directement installé dans les salles à refroidir ou à réchauffer.
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-air réversible dans un logement.
La clim réversible sans groupe extérieur fonctionne de la même manière qu’une pompe à chaleur. Elle se sert de la thermodynamique de charge et de décharge des calories pour réguler la température. Ainsi :
Il existe trois modèles de climatisation réversible sans groupe extérieur :
Certains fabricants ont pris soin de proposer des façades interchangeables qui permettent de personnaliser l’appareil afin qu’il se fonde encore mieux dans la décoration intérieure.
Des modèles réalisés sur le concept de ballon thermodynamique ont récemment été mis au point par les chercheurs. Ils assurent à la fois la fonction de la clim, du chauffage et de la production d’eau chaude.
Deux types de technologies équipent ce système :
La climatisation sans unité extérieure est essentiellement recommandée aux constructions urbaines telles que les appartements ou les studios, les immeubles qui ne permettent pas de poser un groupe externe, faute de place.
On pourra aussi opter pour ce dispositif par souci d’esthétique.
L’entretien de la clim réversible sans groupe extérieur se résumera à dépoussiérer son intérieur à l’aide d’un aspirateur et à nettoyer ses filtres avec de l’eau savonneuse. Il faut toutefois attendre qu’ils soient bien secs avant de les remettre en place.
Il faut également vérifier les prises d’air et le tuyau d’évacuation du condensat et les décrasser régulièrement.
La clim réversible sans groupe extérieur a plusieurs avantages :
Il a aussi quelques inconvénients :
En fonction de la taille, des modèles et des marques, un système de clim réversible sans groupe extérieur vous coûtera environ 2 000 € et plus. Les prix varient également en fonction de la puissance de l’appareil.
Trouvez le bon artisan pour réaliser vos travaux.
Faites réaliser vos travaux par des artisans qualifiés près de chez vous grâce à notre réseau de 1.700 partenaires installateurs. Demandez vos devis gratuits pour réaliser vos travaux de rénovation..