Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Je ne me suis pas inscrit au programme avant le début des travaux, puis-je tout de même bénéficier de la prime ?

Par L’équipe de rédaction

Quelle Energie a un programme de Prime Energie dont nous vous faisons profiter. Cela vous permettra de réduire votre investissement de départ pour votre projet d’économies d’énergie. Cette prime peut atteindre des centaines d’euros et est donnée sous forme de chèque bancaire.

 

Testez le simulateur de Quelle Energie pour connaître le montant de la Prime Energie que vous pourriez toucher et inscrivez-vous vite en faisant vos demandes de primes !

Je demande ma prime

Simulation gratuite en 2 minutes

Si vous avez déjà signé votre devis, il est malheureusement trop tard pour obtenir votre prime. En effet, une des conditions sine qua non pour être éligible à la prime énergie est de s’inscrire avant de signer vos devis. Autrement dit, la date de votre inscription doit IMPERATIVEMENT être antérieure à la date de signature de vos devis.

 

Cette condition vient du fait que l'entreprise qui subventionne vos travaux doit avoir un rôle incitateur pour pouvoir valoriser les CEE, c’est-à-dire qu’il doit encourager les gens à effectuer des travaux de rénovation énergétique. C’est l’objectif de la loi !

 

Il en est de même pour la plupart des autres aides : les aides de l’Anah exigent de signer un formulaire d’inscription avant même de signer les devis ; les travaux ne doivent commencer qu’une fois la décision accordant l’aide financière rendue pour bénéficier des aides de la Caisse de Retraite…

 

La seule aide dont il est possible de bénéficier après engagement des travaux est le Crédit d’Impôt : pour bénéficier du Crédit d’Impôt pour des travaux réalisés en 2015, il suffira d’indiquer les travaux réalisés dans la déclaration de revenus pour 2015 (remplie courant 2016).

 

Découvrez toutes les aides et combinaisons d’aides dont vous pouvez bénéficier grâce à notre simulateur aides et subventions.

637 €/an 

C’est le montant moyen des économies réalisées grâce aux travaux de rénovation énergétique dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction