Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
L'impact écologique de
la pompe à chaleur air-air
La pompe à chaleur air-air est-elle adaptée à votre situation ?

Pompe à chaleur air-air : Impact Ecologique

L'utilisation de la pompe à chaleur air-air permet de réduire vos dépenses de chauffage, et donc de préserver les ressources énergétiques de la planète.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Se chauffer avec une énergie renouvelable

La pompe à chaleur (PAC) air-air utilise l'énergie de l'air extérieur, l'aérothermie, qui est une source d'énergie inépuisable. Le chauffage par pompe à chaleur (PAC) air-air permet donc de réduire les dépenses d'énergies fossiles, et donc de préserver les ressources de la planète. Pour aller encore plus loin, l'idéal est de coupler l'utilisation de la pompe à chaleur à une excellente isolation, ce qui permet de minimiser l'apport de chauffage auxiliaire.
Intéressé par la pompe à chaleur air-air ? Demandez un devis gratuit et sans engagement !

Estimer vos économies de chauffage

impact écologique de la pompe à chaleur air-air

Avec Quelle Energie, profitez d'un service gratuit de simulation pour estimer quelles économies pourraient être générées par l'installation d'une pompe à chaleur (PAC) air-air dans votre habitation. Nous prenons en compte votre système de chauffage actuel et la surface disponible pour installer l'unité extérieure de la PAC.
Simulation gratuite installation aérothermie

Un impact environnemental positif, sous certaines conditions

De nombreuses pompes à chaleur offrent la possibilité d'un rafraîchissement pendant l'été, en plus du chauffage l'hiver. Cette solution peut présenter des avantages en termes de confort mais consomme de l'énergie. Si vous utilisez votre pompe à chaleur pour le rafraîchissement, vous ne baisserez pas significativement votre consommation d'énergie, et vous perdrez l'avantage écologique d'une telle installation.

901 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-air dans un logement.

Pompe à chaleur air-air : vos questions