Pourquoi est-il important de bien isoler le sol ou les combles d’une maison ?

Sommaire

Une mauvaise isolation peut entrainer de grosses pertes de chaleur. Par exemple, une mauvaise isolation des combles peut avoir comme conséquence 30% de pertes de chaleur.

 

Quelle Energie met à votre disposition un outil gratuit pour simuler l’isolation de vos combles. Il vous permet de savoir s’il est nécessaire de renforcer l’isolation de votre logement et de chiffrer avec précision les économies de chauffage que vous pouvez réaliser. Pour cela, nous prenons en compte votre isolation actuelle et le volume à chauffer.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Jusqu’à 30% de pertes thermiques à cause d’une mauvaise isolation

Les déperditions de chaleur sont un véritable fléau. Il est très important de partir à la chasse de celles-ci grâce à l'isolation, afin de conserver un maximum de chaleur dans votre habitation et ainsi faire des économies d’énergie. Que ce soient par le toit, par les fenêtres, ou encore les murs, les déperditions de chaleur sont très nombreuses et sont la cause, entre autres, de factures de chauffages très élevées.

Mieux isoler pour faire des économies d’énergie

Les déperditions de chaleur entraînent beaucoup d'inconvénients. Tout d'abord votre facture de chauffage sera particulièrement élevée puisqu'il faudra combler ses déperditions par une surchauffe pour ne pas avoir froid. Ensuite lorsque vos murs ou vos fenêtres sont mal isolés, vous aurez de nombreuses surfaces froides. Celles-ci sont froides au toucher mais elles dégagent aussi du froid dans la pièce. Vous pouvez également avoir des courants d'air froids qui sont très désagréables.

 

Une bonne isolation pour son habitation permet ainsi de combattre toutes ces sources de froid qui n'ont rien à faire dans votre maison. Vous y gagnerez bien évidemment en confort mais aussi en budget chauffage.

De nombreuses possibilités en isolation

Pour le confort thermique, il existe une multitude de possibilités pour isoler son habitation. Il faut savoir que jusqu'à 30% de la chaleur peut se perdre par le toit ou le sol. Pour remédier à cela, il est possible de faire isoler ses combles, de mettre du double vitrage avec isolation thermique ou encore de faire isoler tous les murs de sa maison. Les possibilités sont nombreuses et à définir au cas par cas pour gagner en confort thermique mais également en budget chauffage.

 

« J’ai constaté plus de confort chez moi, une maison plus agréable, plus chaude », découvrez le témoignage de Tony B qui a isolé ses combles pour1 euro grâce à l’offre du Pacte Energie Solidarité, marque du groupe Effy.

 

451 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce aux à l'isolation des combles dans un logement.
 

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes