Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
L'impact écologique la
chaudière gaz à condensation
La chaudière gaz à condensation est-elle adaptée à votre situation ?

Chaudière gaz à condensation : Impact Ecologique

La chaudière gaz à condensation est un équipement performant et donc économe en énergie. Elle permet de réduire la consommation mais continue à produire des gaz à effet de serre.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2018

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer une Chaudière gaz à Condensation.

Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt 2016 pour la chaudière gaz à condensation

Un équipement économe en énergie

Grâce à sa haute performance, la chaudière gaz à condensation permet de réduire les consommations d'énergie. Elle participe donc à la sauvegarde des ressources énergétiques de la planète. Toutefois, elle continue de consommer du gaz de façon importante. Pour un impact fort en termes d'économies d'énergie (et donc en termes de réduction des factures), il faut compléter les travaux par l'isolation totale du logement et l'installation de vitrages isolants.
Faites le choix d'une chaudière performante pour allier économies et écologie

Estimer vos économies de chauffage

impact écologique sur la chaudière gaz à condensation

Quelle Energie met à votre disposition un outil gratuit pour simuler l'installation d'une chaudière gaz à condensation dans votre maison ou votre appartement. Nous prenons en compte le type de chauffage actuel et le circuit de chauffage et le volume à chauffer pour vous proposer des estimations chiffrées précises.
Simulation gratuite de changement de chaudière

La chaudière gaz à condensation continue à produire des gaz à effet de serre

Lorsqu'il est brûlé, le gaz produit du CO2, et donc il contribue à l'effet de serre. La chaudière gaz à condensation contribue moins à l'effet de serre que les chauffages classiques en raison du fait qu'elle extrait un maximum d'énergie du gaz qu'elle consomme, mais il est possible d'aller encore plus loin par une isolation totale de l'habitation ou par le remplacement et/ou le couplage avec des énergies renouvelables (Géothermie, Solaire...).

Chaudière gaz à condensation : vos questions