Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Chaudière à gaz basse température : aides et subventions

Par L’équipe de rédaction

Vous envisagez d'installer une chaudière gaz basse température, cela représente une dépense budgétaire importante. Sachez que l'économie d'énergie réalisée peut atteindre 15% par rapport à une chaudière classique. L'investissement se justifie, d'autant que vous pouvez bénéficier de subventions et d'aides.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Les aides de l'Anah

L'Agence nationale de l'amélioration de l'habitat (Anah) est un établissement public chargé de lutter contre la précarité énergétique résidentielle. À vocation sociale, ses missions s'adressent à un public disposant de revenus modestes. Il subventionne les travaux de rénovation énergétique réalisés uniquement dans les logements et les parties communes d'immeubles, datant de plus de 15 ans. Ces aides s'adressent aux propriétaires, occupants ou bailleurs, ou aux copropriétés en difficulté. Les montants sont accordés selon les plafonds de ressources, en Île-de-France ou en province.

 

L'Anah gère aussi le programme « MaPrimeRénov’ Sérénité ». Celui-ci complète les subventions ci-dessus si l'amélioration finale atteint au moins 25 %. Les travaux doivent être réalisés par une entreprise du bâtiment. Les propriétaires bénéficient de l’accompagnement d'un opérateur partenaire de l'Anah. Ce dernier les assiste dans le choix, le suivi et le financement des travaux.

Simulation rapide !

Grâce au simulateur gratuit de Quelle Energie, évaluez les économies d’énergie que vous pourriez réaliser en installant une chaudière gaz basse température dans votre logement. Vous pourrez également demander des devis.

300 € / an

C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation d’une chaudière gaz basse température dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

TVA à taux réduit

Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de la TVA à taux réduit pour réaliser vos travaux ? Depuis depuis le 1er janvier 2014, la TVA à 10 % s'applique aux travaux d'amélioration et d'entretien d'un logement achevé depuis plus de 2 ans. Pour l'obtenir, il suffit de confier les travaux d'installation de votre chaudière gaz basse température à une entreprise spécialisée. Celle-ci vous facture la vente et la pose de votre équipement en intégrant la réduction de TVA.

👉 Vous souhaitez réduire vos factures de chauffage ?

Le simulateur gratuit Quelle Energie vous permet de savoir quelles sont les solutions chauffage les mieux adaptées pour votre logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction