Chaudière fioul à condensation : Installation
Sommaire
Parce qu’une chaudière fioul à condensation est comparable à une chaudière fioul classique, son installation ne sera pas plus compliquée. Il faudra juste disposer d’un circuit de chauffage central, une condition indispensable à toute chaudière.
Simulation gratuite en 2 minutes
👉 Crédit d'impôt 2020
Les chaudières à haute performance énergétique, utilisant le fioul comme source d'énergie ne sont plus éligibles au CITE depuis le 1er janvier 2018. Un taux de 15% s'appliquait aux chaudières fioul à très haute performance énergétique jusqu'au 30 juin 2018. Les appareils de ce type sont désormais exclus du dispositif, mais des travaux effectués en 2018 dont le devis a été signé et l'acompte versé avant le 30 Juin 2018 peuvent bénéficier des 15% de Crédit.
>Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt 2018 pour la chaudière fioul à condensation
Un système pas plus encombrant qu'une chaudière fioul classique
D'apparence similaire à une chaudière fioul classique, la chaudière fioul à condensation n'occupera pas plus de place que votre ancienne chaudière au fioul. Son encombrement dépendra de sa capacité, liée avant tout à votre consommation de chauffage et d'eau chaude.
Une condition indispensable : le système de chauffage central
Pour pouvoir chauffer votre maison, une chaudière fioul à condensation aura besoin d'un système de chauffage central, c'est-à-dire un circuit d'eau chaude passant dans les pièces de votre habitation. Que les émetteurs de chaleur (radiateurs, plancher chauffant…) soient à haute ou basse température, cela ne changera pas les performances de la chaudière à condensation.
Estimer vos économies de chauffage
A quelles économies pouvez-vous prétendre en installant une chaudière fioul à condensation dans votre habitation ? Pour le savoir, utilisez le simulateur gratuit Quelle Energie qui vous donnera une estimation chiffrée basée sur votre consommation énergétique actuelle.
> Simulation gratuite changement de chaudière
L'approvisionnement de la chaudière en fioul
Comme pour une chaudière fioul classique, l'approvisionnement en fioul de la chaudière fioul à condensation se fera par une citerne individuelle. Si vous ne disposez pas déjà d'une citerne, un professionnel saura s'adapter aux contraintes liées à votre habitation pour pouvoir l'installer en toute conformité.
526 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une Chaudière Fioul à Condensation dans un logement.
Simulation gratuite en 2 minutes
Le raccordement de la chaudière au réseau des eaux usées
L'usage d'une chaudière fioul à condensation produit de l'eau. Il sera nécessaire de l'évacuer pour que la chaudière puisse toujours fonctionner correctement, c'est pourquoi il faudra la raccorder au réseau des eaux usées. C'est l'installateur de la chaudière qui effectuera ce raccordement dès son installation.
Simulation gratuite en 2 minutes