Installez des fenêtres isolantes pour limiter les pertes de chaleur et économisez durablement sur la facture de chauffage
En savoir plus
L’installation de fenêtres isolantes, que ce soit du double ou triple vitrage, représente un investissement. Heureusement le prix d’achat peut être réduit grâce au crédit d'impôt de 15% et à des aides régionales.
A compter du 1er janvier 2020, le CITE à 30% disparaît au profit d’une prime forfaitaire pour les ménages modestes et d’un crédit d’impôt forfaitaire pour les autres ménages.
Calculez avec le simulateur gratuit Aides et Subventions de Quelle Energie, le montant des aides dont vous pouvez bénéficier en posant du double vitrage.
La loi de Finances 2018 prévoit une sortie progressive du dispositif pour les fenêtres et les chaudières fioul les plus performantes avec une première période de réduction du taux applicable à 15%. Ainsi, les dépenses réglées du 1er janvier 2018 au 30 juin 2018 pourront bénéficier du CITE au taux réduit de 15% . Les dépenses réglées après le 30 juin 2018 ne seront plus éligibles au CITE. Attention pour les vitrages, le taux de 15% ne s'appliquera que pour le remplacement d'un simple vitrage.
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à la pose de doubles vitrages dans un logement.
Source : Loi de Finances 2018
Dans le cadre de la rénovation énergétique d’un logement, les propriétaires peuvent bénéficier des aides locales proposées par l’Etat.
Voir la réponse complèteLe crédit d’impôt est une aide, sous forme d’avantage fiscal, destinée à alléger les coûts des travaux d’économies d’énergie. Son obtention est toutefois soumise à quelques conditions.
Voir la réponse complèteLe plafond des dépenses éligibles dépend du nombre d’individus du foyer fiscal. Il est majoré en fonction des personnes à charge et peut être renouvelé en cours de période.
Voir la réponse complèteEn France, des dispositifs existent pour aider les ménages dans la réalisation de leurs travaux d’économies d’énergie, parmi eux : le crédit d’impôt pour la transition énergétique, dit CITE, et l'éco-PTZ.
Voir la réponse complète