Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Impact écologique
du Radiateur à Inertie
Les radiateurs électriques à inertie sont-ils adaptés à votre situation ?

Radiateur Electrique à inertie : Impact écologique

L'énergie électrique n’est pas une source d’énergie primaire. Pour sa production, il est encore nécessaire de faire appel à des générateurs fonctionnant aux énergies fossiles et fissiles. Cependant, la France comble son retard et installe de plus en plus de générateurs fonctionnant aux énergies renouvelables.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Produit en majorité par le nucléaire

La production d'électricité en France est assurée principalement par l'énergie nucléaire, les énergies renouvelables (hydraulique, éolienne, biomasse et photovoltaïque) et les énergies fossiles (gaz, fuel, charbon). En elles-mêmes, les centrales nucléaires ne rejettent que de la vapeur d’eau. Ce qui pose problème, ce sont les déchets tels que l'uranium, qui ne peuvent être qu'enterrés pour le moment. Les énergies fossiles, quant à elles, soulèvent la question des rejets de gaz à effet de serre dangereux pour l’environnement.

Demander un devis gratuit pour l'installation d'un radiateur électrique à inertie

Pour découvrir vos économies d’énergie

Impact écologique du radiateur à inertie

Le simulateur de bilan énergétique gratuit et sans engagement qu’a développé Quelle Energie vous permet d’estimer vos économies grâce aux énergies renouvelables (chauffage, isolation et solaire).
Simulateur Gratuit : chiffrez vos économies de chauffage

La production d'électricité grâce aux énergies renouvelables

Les barrages, éoliennes, centrales biomasse et champs photovoltaïques permettent d’obtenir gratuitement et durablement une énergie propre et renouvelable. Leur développement est en cours sur l’ensemble du territoire. Cette expansion est malheureusement freinée par des coûts d’investissement souvent très élevés.

La transition énergétique en marche

La France s’est engagée, lors de différents sommets internationaux, sur une politique énergétique axée en priorité sur une sortie en douceur du nucléaire. Le manque en énergie causé par cette transition en douceur sera comblé par l’installation d’appareils produisant de l’électricité à partir d’énergies renouvelables. Nous pouvons espérer dans un futur plus ou moins proche avoir une énergie électrique 100% propre et renouvelable.

301 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation de radiateurs à inertie dans un logement.

Radiateur à inertie : vos questions