Pompe à chaleur géothermique : Impact Ecologique

La géothermie est une énergie renouvelable. L'utilisation de la pompe à chaleur géothermique permet donc de préserver les ressources énergétiques de la planète.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

👉  Nouveau !
Vous pouvez maintenant recevoir jusqu’à 4 000€ pour remplacer votre vieille chaudière par une pompe à chaleur géothermique. Pour en profiter, demandez vite notre Prime Conversion Chaudière 

En savoir plus

Se chauffer avec une énergie renouvelable

La pompe à chaleur utilise l'énergie de la Terre (énergie Tellurique), la géothermie, qui est une énergie renouvelable. Le chauffage par pompe à chaleur (PAC) géothermique permet donc de réduire les dépenses d'énergies fossiles, et donc de préserver les ressources de la planète. Pour aller encore plus loin, l'idéal est de coupler l'utilisation de la pompe à chaleur avec une excellente isolation, ce qui permet de minimiser l'apport de chauffage auxiliaire.

Schéma fonctionnement PAC geothermique

Estimer vos économies de chauffage

L'outil gratuit de simulation de Quelle Energie vous permet d'obtenir une évaluation des économies potentielles sur votre facture de chauffage. Nous prenons en compte l'équipement de chauffage de votre maison et la surface disponible pour poser les capteurs de la pompe à chaleur (PAC) géothermique.

 

Simulation gratuite installation géothermie

Un impact environnemental positif

En plus des économies d'énergie, la géothermie permet également de réduire son empreinte carbone malgré l’utilisation du fluide caloporteur (de type Hydro-fluoro-carbure). La pompe à chaleur consomme de l'électricité, donc elle contribue aux émissions de CO2, mais grâce à l'énergie gratuite puisée dans le sol, ses émissions sont inférieures à celles d'un chauffage classique.

1.202 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur géothermique dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Plus d’articles sur ce thème