
Un chauffage d'appoint performant, économique, autonome et facile à installer
En savoir plusLorsque vous disposez d’un poêle à bois, le conduit d’évacuation est nécessaire et indispensable. Il permet d’évacuer les fumées dues à la combustion du bois, une fonction vitale pour ne pas enfumer votre habitation et surtout vous-même ! Il doit répondre à des normes de sécurité bien spécifiques. Aussi un point s’impose.
Gratuit et Sans Engagement
Bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer un Poêle à Bois.
Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt pour le poêle à bûchesLe tubage d’un poêle à bois se compose de deux parties distinctes :
Il s’agit d’un document technique portant sur les travaux de fumisterie et réalisé par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB). Cette norme évoque notamment les contraintes liées aux nombres de coudes et de dévoiements (partie du conduit qui n’est pas dans l’axe du poêle). Sachez que cette norme reste indicative et générale : elle peut varier en fonction des caractéristiques de votre poêle.
Rencontrez des artisans qualifiés et obtenez des devis gratuits
A quelles économies pouvez-vous vous attendre en installant un Poêle à bûches dans votre habitation ? Pour le savoir, utilisez le simulateur gratuit Quelle Energie qui vous donnera une estimation chiffrée basée sur votre consommation énergétique actuelle.
Simulation gratuite poêle à bûches
Quatre arrêtés constituent les textes nationaux : les arrêtés datant du 22 octobre 1969, du 20 juin 1975, du 20 juin 1990 et du celui du 25 juillet 1997. Ils réglementent notamment les précautions relatives aux départs de feu et les travaux d’entretien de votre conduit. Pour rappel, il est obligatoire de faire ramoner son conduit au moins deux fois par an.
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’un poêle à bûches dans un logement.
Pour respecter les normes, trois cas de figure se présentent en fonction du conduit.