
Isolez pour réduire les pertes thermiques par le toit et économisez durablement sur la facture de chauffage
En savoir plusComme la peau humaine, la toiture a besoin d'être protégée pour garantir son aspect et sa durabilité. De la même manière qu'il est conseillé de nettoyer votre toiture au moins une fois par an, le traitement hydrofuge, sans danger pour l'environnement, est aussi vivement recommandé pour la protection et la pérennité de votre toit.
Gratuit et Sans Engagement
Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour l'isolation de la toiture.
Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt 2016 pour l'isolation de la toitureL'hydrofuge est un produit spécifique à base d'eau ou de résine acrylique siliconée à appliquer sur les matériaux de couverture. Il est destiné à protéger le toit des intempéries en réduisant sa porosité. (Un produit hydrofuge coloré peut aussi s'appliquer sur un mur, un dallage ou une allée). Cet additif va permettre à l'eau de pluie de glisser le long de la toiture en entraînant avec elle les salissures diverses. De cette manière, la toiture s'auto-nettoie grâce à un entretien entièrement naturel.
Un bon entretien (nettoyage, démoussage, traitement hydrofuge, etc.) de votre toiture vous permettra de la maintenir en état et de prolonger significativement sa durée de vie.
En résumé, appliquer un hydrofuge aide :
A noter : L'hydrofuge n'est en aucun cas un produit destiné à réparer les tuiles abîmées. Il agit seulement comme un imperméabilisant protecteur ! Dans le cas d'infiltrations d'eau, ce produit n'est donc pas adapté. Avant d'opter pour ce traitement il faut donc s'assurer de la bonne évacuation des eaux de pluie au moyen de gouttières performantes et de l'absence de fissures. Au besoin, procédez aux réparations nécessaires avant application du traitement, à savoir :
Rénovation de la toiture : Combien ça coûte ?
On distingue différents types d'hydrofuges pour toiture, l’hydrofuge filmogène, l’hydrofuge à effet perlant, et l’hydrofuge coloré :
L'entretien d'une toiture ne nécessite pas une hydrofugation tous les ans car un produit de qualité vous assure un effet pendant environ 5 ans. Dans l'idéal, l'opération est donc à renouveler tous les 5 ans.
Le meilleur moment pour hydrofuger reste le printemps ou l'automne en évitant les périodes de pluie pour laisser sécher et s'imprégner le produit.
Un bon traitement d’hydrofugation d’une toiture nécessite le respect des 4 étapes suivantes : le démoussage, l’application du produit hydrofuge, le séchage et le test :
Le prix du traitement hydrofuge de la toiture va dépendre principalement du type de produit choisi, des frais de main d’œuvre et de la surface de la toiture. Il faut en général compter environ :
Cette technique est facile à réaliser soi-même. Vous pouvez également faire appel à un professionnel qui vous proposera un traitement incluant l'enlèvement des mousses et l'hydrofugation. Il faut compter entre 10 et 20 € le m2 de toiture traité en fonction du degré de salissure.