Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Les aides pour l'isolation
du sol
L'isolation de votre logement doit-elle être renforcée ?

Isolation du sol : Aides et Subventions

En matière de rénovation ou dans le cadre d’une nouvelle construction, l’isolation est un point essentiel. En effet, pour faire des économies d’énergie, il est indispensable de limiter au maximum les déperditions de chaleur. Vous pouvez bénéficier d’aides financières pour alléger l’investissement.

Calculez vos aides

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2018

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour isoler vos sols.

Profitez d’un Crédit d’impôt en isolant votre sol

Le nouveau crédit d’impôt appelé CITE ou crédit d'impôt transition énergétique permet de réduire les charges budgétaires du contribuable. Il ne s’agit pas d’une déduction effectuée sur le revenu imposable mais d’un montant défalqué de l’impôt à payer. Pour bénéficier de ce crédit d’impôt de 30%, il est primordial de confier les travaux d’isolation à des professionnels. Cette aide est octroyée aux particuliers qui souhaitent effectuer des travaux d’économie d’énergie dans leur habitation principale.
Profitez du crédit d'impôt pour isoler vos sols

Un simulateur à votre disposition

Un simulateur est mis à votre disposition afin que vous ayez un aperçu des économies énergétiques que vous pourrez faire grâce au renforcement de l’isolation dans votre habitation. En plus d’obtenir une estimation claire et fiable, vous pourrez également trouver des professionnels agréés et expérimentés qui sauront se charger de vos travaux d’isolation.
Estimer mes économies

L’ANAH vous soulage de vos dépenses

L’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) octroie des aides financières aux propriétaires occupants ou bailleurs, ainsi qu’aux syndicats de copropriété. Les subventions sont accordées pour les logements de plus de 15 ans dans lesquels des travaux d’économie d’énergie seront menés par des professionnels du bâtiment. L’isolation du sol entre dans le cadre de ces travaux. Le programme « Habiter mieux » de l’ANAH est également appelé Aide Solidarité Ecologique (ASE). Le versement de cette aide aux travaux est conditionné par une amélioration de la performance énergétique du logement d’au moins 25% pour les propriétaires occupants et d’au moins 35% pour les propriétaires bailleurs.

637 € / an Simulation rapide

C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

L’Eco-prêt à taux zéro pour alléger vos charges

Plusieurs banques vous offrent la possibilité de contracter un éco-prêt à taux zéro. L’avantage principal réside dans le fait que vos intérêts seront pris en charge par l’Etat, ce qui vous soulage de charges trop conséquentes. Afin d’en bénéficier, il vous faut améliorer la performance énergétique de votre logement. L’isolation du sol vous permet d'être éligible à cette forme de subvention.

Profitez d’une TVA à taux réduit

Plusieurs propriétaires hésitent à rénover leurs habitations à cause du budget élevé que des travaux d’économie d’énergie demandent. Afin de vous aider à concrétiser votre rénovation énergétique, l’Etat a réduit le taux de la TVA à 5,5%. L’isolation thermique (et donc celle du sol) fait partie des travaux concernés. Les habitations achevées depuis plus de 2 ans sont celles qui pourront bénéficier de cette subvention. Depuis le 1er Janvier 2014, tous les travaux « induits », éligibles eu CITE sont intégrés à cette TVA à taux réduit. Il est important de noter que ce champ d’application ne couvre pas les maisons à usage professionnel, mais uniquement les habitations.

Vous souhaitez réduire vos factures de chauffage ? Le simulateur gratuit Quelle Energie vous permet de savoir quelles sont les solutions chauffage les mieux adaptées pour votre logement.

Isolation : vos questions