
Produisez de l'électricité solaire et générez jusqu'à 1.800 € de revenus/an pour 6 kWc
En savoir plusConsommez malin avec ces gestes écolo à appliquer au quotidien. Ce sont des économies à la clé, alors pourquoi se priver ! La planète et votre portefeuille vous remercieront.
Gratuit et Sans Engagement
Il vaut mieux privilégier les douches à la place des bains. En effet, un bain consomme entre 150 et 200 litres d'eau alors qu’une douche n’en consomme que 100 litres en 5 minutes !
Il est nécessaire de réparer les robinets et les chasses d'eau qui fuient ! Si un de vos robinets fuit à raison d’une goutte d'eau par seconde, c'est 200 litres à 500 litres d'eau gaspillée par jour. Si c’est la chasse d’eau qui fuit, c’est à peu près 600 litres. Considérable !
Cette astuce permet au réservoir d’eau de la chasse de ne pas être totalement rempli grâce la place prise par la bouteille que vous aurez remplie de sable. Votre chasse sera donc plus petite en quantité mais remplira sans souci son rôle.
Si vous souhaitez réaliser d'importantes économies sur vos factures d’eau chaude, il est préférable d’opter pour un chauffe-eau performant tel que le chauffe-eau thermodynamique (CET) ou le chauffe-eau solaire (CESI). En effet, le chauffe-eau thermodynamique peut diviser vos facture par 3 et le chauffe-eau solaire les réduire jusqu’à 75%. Profitez de notre bilan énergétique gratuit en ligne pour simuler l’installation d’un chauffe-eau efficace chez vous.
Simulation gratuite installation d’un chauffe-eau
Coupez l’eau à chaque fois que c'est possible : lorsque vous vous brossez les dents, vous lavez les mains, vous savonnez sous la douche, vous rasez etc.
En isolant tuyauterie et votre chauffe-eau, l’eau chaude arrivera plus rapidement et vous n’aurez pas besoin de laisser couler l’eau avant d’obtenir la température souhaitée.
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.