Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Choisir un devis
de Chauffe-Eau Solaire
Le chauffe-eau solaire est-il adapté à votre situation ?

Chauffe-eau solaire : Choisir un devis

Le chauffe-eau solaire est un équipement abordable qui permet de réaliser une grosse économie sur sa facture d'eau chaude sanitaire. Cela dit, au moment de "passer à l'acte", il convient de se poser les bonnes questions pour choisir le bon devis.

Demandez un devis

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2019

Bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer un Chauffe-eau Solaire.

Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt pour le chauffe-eau solaire

1. La cohérence entre l'offre et le besoin

Un devis se doit de répondre précisément au besoin du consommateur. C'est pour cela que le devis se fait sur place. Pas par téléphone. Des questions précises et des mesures in situ sont une marque de sérieux et de professionnalisme de la part de l'entreprise. Tout ceci doit servir à définir précisément ce dont l'utilisateur a besoin. Que ce soit la surface de panneaux thermiques ou la capacité du ballon d'eau chaude sanitaire, un devis réfléchi sera plus adapté qu'une installation toute faite. Pour connaitre vos besoins, une petite rétrospective sur vos consommations passées est nécessaire afin de vérifier la cohérence de ce qui vous est proposé face à vos habitudes de vie.

2. La qualité des panneaux solaires thermiques

Choisir un devis de chauffe-eau solaire

Le choix d'un bon matériel est en quelque sorte l'assurance de ne pas avoir recours au service après-vente de l'entreprise. Il existe un grand nombre de fabricants et tous ne se valent pas. Des normes existent pour garantir la qualité des panneaux solaires thermiques. 2 labels rendent le matériel éligible au crédit d'impôt et garantissent la qualité des produits : il s'agit des certifications CSTB et Solar Keymark.

3. La compétence de l'installateur

Toujours pour s'assurer du sérieux de l'entreprise, préférez-en une certifiée QualiSol. Cette charte met l'accent sur des point essentiels qui feront d'un professionnel un bon installateur. C'est pour cette raison que tous les partenaires-installateurs de Chauffe-Eau Solaire Individuel travaillant avec Quelle Energie sont certifiés dans leur domaine. Pour ceux qui veulent du concret, il ne faut pas hésiter à aller constater par soi-même la qualité du travail de l'installateur en se rendant sur un "chantier témoin". Cela s'appelle la preuve par l'exemple !

135 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’un Chauffe-Eau Solaire dans un logement.

4. Le Service Après-Vente (SAV)

Le SAV est lié à la qualité de service de l'entreprise mais mérite toutefois un point à part. En effet, la garantie matériel ne fait pas tout : c'est la réactivité de l'installateur et son expertise qui vous seront utiles en cas de soucis. Un bon SAV est donc un argument de poids pour assurer une longue vie à ce type d'équipement, qui nécessite une durée d'amortissement de quelques années avant de devenir rentable.

5. Le prix de l'installation

Le prix du Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) un facteur non négligeable. Il aura un impact évident sur la durée du retour sur investissement, et découle de tous les points mentionnés plus haut. Ainsi, la difficulté consiste à trouver le bon matériel pour couvrir vos besoins, tout en bénéficiant d'un suivi suffisant pour assurer la pérennité de votre installation.

Chauffe-Eau Solaire : vos questions