Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Les aides pour un Chauffe-Eau
Solaire
Le chauffe-eau solaire est-il adapté à votre situation ?

Chauffe-eau solaire : Aides et Subventions

Se servir du soleil pour chauffer l'eau réconcilie technologie et environnement. Si le chauffe-eau solaire permet de réduire, considérablement, sa facture énergétique, il permet, aussi, de faire diverses économies. En effet, dans sa volonté de réduire les émissions de gaz à effet de serre, l'État encourage tous les projets d'économie d'énergie venant de particuliers.

Calculez vos aides

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2017

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer un Chauffe-eau Solaire.

Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt 2016 pour le chauffe-eau solaire

Le crédit d'impôt Transition Énergétique

L'installation d'un chauffe-eau solaire donne droit à un crédit d'impôt : crédit d'impôt transition énergétique à 30%. Ce crédit d'impôt a été mis en place pour encourager les particuliers qui souhaitent réduire leurs consommations énergétiques. Quelles en sont les conditions ?

  • Vous devez réaliser les travaux d'économie d'énergie dans votre domicile principal.
  • Vous devez être propriétaire, locataire ou locataire à titre gratuit du logement.
  • Vous devez avoir votre résidence fiscale en France.

Profitez du crédit d'impôt pour installer un chauffe-eau solaire

La Prime Energie

aides et subventions pour le chauffe-eau solaire

Pour favoriser la réduction de consommation d’énergie, l’Etat a mis en place un dispositif de Primes Energie dont le montant peut être significatif. En installant un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI), vous pouvez prétendre à la Prime Energie Quelle Energie qui est remise sous forme de chèque par Quelle Energie. Pour bénéficier de cette prime, vous devez vous inscrire à notre programme de Prime Energie au préalable.
Calculez le montant de votre Prime Energie

Nouveau : La Prime Energie Plus


Pour profiter d'un montant bonifié de la prime énergie, vous pouvez désormais demander la Prime Energie Plus. Selon vos revenus, la Prime Energie Plus est plus importante et peut s'élever jusqu'à 5 fois le montant de la prime énergie classique !

En savoir plus

Simulez pour savoir combien vous économiserez avec le chauffe-eau solaire

Il est possible dès maintenant de savoir combien vous allez économiser avec l'installation d'un chauffe-eau solaire. Ceci est rendu possible par notre simulateur gratuit, qui fait des calculs sur mesure. Donnez-lui des informations sur votre foyer, votre logement et les travaux que vous souhaitez y réaliser et il fait le travail.
Calculez vos économies

Le coup de pouce de l'ANAH

L'Agence Nationale de l'Amélioration de l'Habitat, ou l'Anah, est l'instrument de l'État pour mettre en oeuvre sa politique du logement et garantir à tout le monde un logement décent. Elle s'occupe, ainsi, de développer et d'améliorer le parc de logements privés existants. L'ANAH accorde beaucoup d'aides financières en faveur des plus démunis.

Son programme "Habiter mieux" ou Aide à la Solidarité Énergétique, aide les propriétaires à améliorer l'efficacité énergétique de leurs habitations. Ainsi, 2 000 euros sont accordés aux foyers "très modestes", propriétaires occupants. Pour les foyers "modestes" propriétaires occupants et les propriétaires-bailleurs, ce montant est ramené à 1 600 euros.

135 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’un Chauffe-Eau Solaire dans un logement.

Un éco prêt pour financer votre chauffe-eau solaire

L'Eco-prêt à taux zéro a pour but d’encourager les ménages à réaliser des travaux d’économie d’énergie, surtout au niveau de l’isolation thermique. C'est un prêt classique, sauf que c'est l'État qui paie les intérêts. Aucune condition de ressources n'est exigée.

La TVA à taux réduit

L'installation d'un chauffe-eau solaire est soumise à la TVA à taux réduit qui, grâce à une disposition particulière en faveur des travaux d'économie d'énergie, est de 5,5% au lieu de 10%.

Vous souhaitez réduire vos factures de chauffage ? Le simulateur gratuit Quelle Energie vous permet de savoir quelles sont les solutions chauffage les mieux adaptées pour votre logement.

Chauffe-Eau Solaire : vos questions