
La chaudière gaz basse température est un générateur de chaleur économe en énergie grâce à ses bons rendements
En savoir plus
La chaudière à micro accumulation est une chaudière qui intègre un ballon d'eau chaude dont le volume fluctue entre 3 et 10 litres. Avec des dimensions qui ne dépassent guère celles de la chaudière instantanée, elle est très peu encombrante et s'installe très facilement. En outre, elle permet de disposer instantanément et en abondance d'eau chaude sanitaire de qualité.
Gratuit et Sans Engagement
La chaudière double service représente actuellement l'un des principaux moyens de production d'eau chaude sanitaire. Elle peut produire l'eau chaude selon plusieurs manières :
La particularité de la chaudière à micro accumulation, aussi appelée chaudière à mini accumulation, est d'intégrer (contrairement à la chaudière instantanée) un ballon d'eau chaude. Mais ce ballon, à la différence de la chaudière avec ballon d'eau intégré, est de petite (moins de 10 litres) voire très petite (moins de 3 litres) taille. Dans certaines chaudières, ce mini ballon est remplacé, avantageusement, par un serpentin en cuivre.
Cette présence constante d'une petite quantité eau chaude permet, d'une part de réduire significativement, voire de supprimer, la durée d'attente de la montée en température de l'eau. Et d'autre part elle permet de réduire la quantité d'énergie nécessaire pour s'assurer de pouvoir bénéficier de l'ecs instantanément et en quantité suffisante.
La chaudière à semi accumulation a plusieurs avantages mais aussi quelques inconvénients.
Au niveau des avantages de la chaudière à micro accumulation on peut citer :
Au niveau des inconvénients de la chaudière à micro accumulation on peut citer :
Le prix de la chaudière à semi accumulation est légèrement plus élevé que celui de la chaudière instantanée. En général, pour des appareils similaires (même fabricant, même puissance, mêmes options, même design, etc.), celle à micro accumulation va coûter entre 200€ et 400€ plus cher. Ce surcoût, au regard du confort, de la longévité et des importantes économies d'énergie, que cette chaudière vous apportera, est somme toute dérisoire.
En outre, les modèles à condensation sont éligibles à la majeure partie des aides et subventions dites écologiques. Parmi ces dernières, on peut citer entre autres, le crédit transition énergétique (si la chaudière est à très haute performance énergétique), les subventions de l'Agence Nationale de l'Habitat via son programme Habiter Mieux Agilité, la Prime Quelle énergie et la Prime Conversion Chaudière de Quelle Energie, le dispositif de la TVA à taux réduit à 5,5%, l'éco prêt à taux zéro.
Combinées, elles peuvent représenter jusqu'à 75% du coût d'achat de l'équipement. Veuillez bien noter que le coût de l'installation et des travaux induits n'est pas pris en compte dans la somme éligible aux aides.
Trouvez le bon artisan pour réaliser vos travaux.
Faites réaliser vos travaux par des artisans qualifiés près de chez vous grâce à notre réseau de 1.700 partenaires installateurs. Demandez vos devis gratuits pour réaliser vos travaux de rénovation..