Produisez de l'électricité solaire et générez jusqu'à 1.800 € de revenus/an pour 6 kWc
En savoir plus
Depuis le 1er janvier 2014, les panneaux solaires photovoltaïques ne sont plus éligibles au crédit d'impôt.
A compter du 1er janvier 2020, le CITE à 30% disparaît au profit d’une prime forfaitaire pour les ménages modestes et d’un crédit d’impôt forfaitaire pour les autres ménages.
Quelle Energie met à votre disposition un simulateur qui vous permet d’estimer la rentabilité des panneaux solaires. Simulez les revenus engendrés par l’installation de panneaux solaires photovoltaïques sur votre toit.
Par ailleurs, des aides peuvent être attribuées au contribuable par sa région, son département ou sa commune. Il convient donc de se renseigner à ce sujet.
Enfin, il faut toujours demander des devis à plusieurs installateurs de panneaux solaires afin de sélectionner celui qui propose de faire l’installation moyennant le prix le plus compétitif.
C'est le montant moyen des économies réalisés grâce à l'installation de 6 kWc de Panneaux Photovoltaïques
Source : Code des impôts - 2015
Le crédit d’impôt est une aide, sous forme d’avantage fiscal, destinée à alléger les coûts des travaux d’économies d’énergie. Son obtention est toutefois soumise à quelques conditions.
Voir la réponse complèteLe plafond des dépenses éligibles dépend du nombre d’individus du foyer fiscal. Il est majoré en fonction des personnes à charge et peut être renouvelé en cours de période.
Voir la réponse complètePour savoir à partir de quand un contribuable, ayant réalisé des travaux réduisant la consommation énergétique de son logement, profitera du crédit d'impôt, il faut prendre en compte le fait générateur de ce crédit.
Voir la réponse complèteEn France, des dispositifs existent pour aider les ménages dans la réalisation de leurs travaux d’économies d’énergie, parmi eux : le crédit d’impôt pour la transition énergétique, dit CITE, et l'éco-PTZ.
Voir la réponse complète