Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Installation du
Système Solaire Combiné
Le système solaire combiné est-il adapté à votre situation ?

Système Solaire Combiné : Installation

L’installation d’un système de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire est une étape importante dans la réalisation de vos projets. Même si le SSC ne nécessite pas d’aménagement particulier, la présence d’un professionnel qualifié est la meilleure façon d’assurer la longévité de votre nouveau système performant.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2018

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer un Système Solaire Combiné.

Des panneaux sur ma toiture ?

L’installation d’un système solaire combiné nécessite la mise en place de panneaux solaires thermiques. Ceux-ci peuvent être installés sur une toiture ou bien à même le sol. Comme ce système assure à la fois la production d’ECS et le chauffage de votre habitation, la surface minimale nécessaire à l’installation des panneaux est de 12 m2, contre 6 m2 pour l’installation d’un CESI.

L’ensoleillement, source vitale du SSC

installation système solaire combiné

Disposer d’une surface suffisante pour accueillir les panneaux solaires thermiques est une bonne chose, mais encore faut-il que cette surface soit adaptée ! En effet, le second paramètre à prendre en compte pour installer correctement un SSC est le soleil. Plus précisément, vos panneaux doivent disposer d’une bonne orientation et inclinaison par rapport à celui-ci ainsi que d’une bonne exposition afin de pouvoir capter un maximum de rayonnement solaire.

Estimez vos économies de chauffage

L'outil gratuit de simulation proposé par Quelle Energie vous permet d'obtenir une évaluation complète de votre consommation énergétique et de trouver les solutions les plus adaptées à votre habitation. En le consultant, vous pourrez ainsi connaître les économies potentielles sur votre facture de chauffage et surtout savoir si le système solaire combiné est fait pour vous !
Simulation gratuite système solaire combiné

Le stockage de l’eau chaude

En plus des panneaux solaires thermiques, un système solaire combiné nécessite l’installation d’un ballon pour pouvoir stocker l’eau chaude. De par ces deux principales fonctionnalités, l’espace requis pour ce ballon (plus couramment appelé volume tampon) sera bien sûr plus important que pour un CESI. En moyenne, ce volume devra être compris entre 700 et 1 000 litres, ce qui représente une surface au sol de 1,5 m2 à 3 m2 pour une hauteur sous plafond de 2,5 m (en comprenant le passage de porte et le raccordement à l’équipement solaire).
Obtenir des devis gratuits de professionnels proches de chez vous

1.202 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’un Système Solaire Combiné dans un logement.

Une installation de qualité

L’installation d’un système de chauffage et/ou de production d’eau chaude est la première mais également la plus délicate étape dans la réalisation de votre projet. Vous devez donc lui accorder une grande importance et ne pas négliger le choix du professionnel qui réalise l’installation. Plus exactement, veillez à ce que celui-ci possède des certifications telles que Qualisol et à ce qu’il puisse vous prouver la qualité de son service en vous faisant visiter des chantiers témoins. Faites appel à nos installateurs pour comparer des devis !

Système Solaire Combiné : vos questions