Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Caractéristiques
du Poêle à bûches
L'installation d'un poêle à bûches est-elle adaptée à votre situation ?

Poêle à bûches : Technique

Les Poêles à bûches labellisés Flamme Verte garantissent un rendement minimum de 80%. Cependant certains types de poêle à bûches telles que les poêles à inertie pourront atteindre les 90% de rendement, assurant ainsi une consommation d’énergie moindre pour un confort thermique conservé.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2018

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer un Poêle à Bois.

Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt 2016 pour le poêle à bûches

Le rendement

caractéristiques techniques du poêle à bûches

Les Poêles à bûches actuels sont beaucoup plus performants que les poêles d’époque. Ayant un rendement compris entre 70 et 80%, ils peuvent atteindre les 90% grâce aux poêles à inertie, un type particulier de poêles à bûches. Par l’inertie thermique des matériaux réfractaires composant le poêle à inertie, les propriétés radiatives du poêle sont améliorées. Le rendement sera alors amélioré.
Demandez vos devis gratuits pour l'installation d'un poêle à bûches

Estimer vos économies de chauffage

A quelles économies pouvez-vous prétendre en installant un Poêle à bûches dans votre habitation ? Pour le savoir, utilisez le simulateur gratuit Quelle Energie qui vous donnera une estimation chiffrée basée sur votre consommation énergétique actuelle.
Simulation gratuite poêle à bûches

Les caractéristiques

Ayant une autonomie moyenne de 7h, le Poêle à bûches répond à des besoins en chauffage ponctuels. Il devra toujours fonctionner à plein régime pour ne pas risquer d’enfumer votre logement. Généralement sous-dimensionné par rapport aux besoins en chauffage, cela évitera également de surchauffer la pièce dans laquelle il est installé. A noter que le poêle à inertie possède une meilleure autonomie (proche des 20h) car il restitue lentement la chaleur issue de la combustion dans l’habitation.

601 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’un poêle à bûches dans un logement.

Poêle à bois : vos questions