Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Impact écologique des
fenêtres double vitrage
La pose de fenêtres double vitrage est-elle adaptée à votre situation ?

Double ou triple vitrage : Impact Ecologique

En installant des vitrages à isolation renforcée (double ou triple vitrage), vous faites le choix de réduire durablement vos besoins en énergie. C'est le moyen le plus efficace d'agir pour le développement durable. Pour aller encore plus loin et atteindre de hautes performances énergétiques, on peut utiliser des vitrages peu émissifs ou des vitrages contenant des gaz rares (krypton, argon...).

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2017

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour changer vos fenêtres.

Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt 2016 pour la pose de double ou triple vitrage

La meilleure solution pour économiser l'énergie durablement

"L'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas", c'est bien en réduisant les besoins d'énergie que l'homme pourra subvenir durablement à ses besoins. En installant des fenêtres à isolation renforcée (double ou triple vitrage), vous réduisez les dépenses énergétiques de votre maison ou de votre appartement, votre action a un impact sur le court-terme comme sur le long-terme.
Diminuer ses dépenses en installant du double vitrage

Réduisez votre facture de chauffage

Simulez gratuitement la pose de fenêtres double vitrage dans votre habitation : les estimations chiffrées des économies réalisables sur votre facture annuelle de chauffage vous donneront une meilleure idée de l'intérêt économique et énergétique de ce genre de travaux.
Simulateur gratuit : calculez vos économies de chauffage grâce au double vitrage

Pour aller vers la haute performance énergétique

impact écologique des fenêtres double vitrage

Pour réduire encore plus les pertes thermiques et aller vers la très haute performance énergétique (- de 50 kWh/m²/an de consommations), on peut utiliser les vitrages peu émissifs. Ces vitrages ont subi un traitement de surface : le verre émet moins de chaleur par rayonnement vers l'extérieur de l'habitation. Vous limitez encore plus les pertes thermiques.

D'autres vitrages très performants sont les vitrages dans lesquels on a emprisonné un gaz rare au lieu d'emprisonner de l'air (Argon, Krypton…) entre les vitres. Ces vitrages perdent encore moins de chaleur.

451 € / an Simulation rapide

C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation de fenêtres double vitrage dans un logement.

Fenêtres Double Vitrage : vos questions