Effy réalise vos travauxEffy améliore votre confortEffy réduit vos factures d’énergieEffy valorise votre logement

+15 ans d'expérience

+1 million de foyers accompagnés

Chaudière bois : Technique

Sommaire

La chaudière bois possède une technologie avancée qui lui permet d’obtenir des rendements élevés. Le label Flamme Verte garantit des modèles performants et peu polluants.

 

Calculez les aides financières pour votre projet !

 

👇

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

👉  Crédit d'impôt 2020

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer une Chaudière Bois.

Différence entre kW et kWh

La puissance d’une chaudière se calcule en kW. Cette unité est une unité de puissance qui permet de dimensionner une chaudière suivant les besoins d’un logement en chauffage et en eau chaude sanitaire (ECS) pour les chaudières mixtes. Pour calculer la consommation d’une chaudière, il faut multiplier la puissance par son temps de fonctionnement. Par exemple, pour connaître la consommation d’une chaudière de 20 kW pendant une durée de fonctionnement de 10 heures, il faut multiplier 20 par 10, ce qui donne 200 kWh. Il est important de faire la distinction entre l’unité de puissance en kW et l’unité de consommation en kWh.

 

Demandez vos devis gratuits et comparez les prix

Un système de chauffage économique

Quelle Energie vous offre la possibilité d’effectuer un bilan énergétique 100% gratuit. Découvrez vite les économies possibles avec l’installation d’une chaudière bois.

 

Simulation gratuite changement de chaudière

Les rendements

Les chaudières bois ont des rendements* de combustion compris entre 80% et 90%. Pour être éligible au crédit d’impôt, une chaudière bois doit avoir un rendement supérieur à 80%. Les constructeurs, depuis plusieurs années, améliorent grandement la technologie des chaudières afin de consommer toujours moins de bois. C'est le cas des combustions inverses. Il existe même des technologies qui permettent un allumage automatique de la chaudière bois à condition bien sûr que celle-ci soit chargée en bûches.

*Le rendement énergétique désigne le rapport entre l’énergie nécessaire à un équipement pour fonctionner (l'énergie absorbée) et sa capacité à produire lui-même de l’énergie (l'énergie utile).

751 € / an

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une Chaudière Bois dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes