Isolez pour réduire les pertes thermiques par le toit et économisez durablement sur la facture de chauffage
En savoir plus
Le crédit d'impôt est l’une des sources de financement les plus utilisées pour financer l’isolation des combles.
Profitez du crédit d'impôt pour l'installation d'une chaudière fioul à condensation.
Tout le monde peut demander l’aide du crédit d'impôt lorsqu’il souhaite effectuer des travaux d’isolation des combles pour faire des économies d’énergie dans sa résidence principale.
Depuis l’année dernière il n’y a plus de condition de ressources pour bénéficier de cette aide. Néanmoins, il est impératif de faire appel à un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement pour en bénéficier. Ce dispositif mis en place par l’Etat allège de beaucoup le montant des dépenses.
Le crédit d'impôt est égal à un taux de 30%. Ceci dans la limite de 8.000 euros pour une personne seule et 16.000 euros pour un couple. Ce plafond est augmenté de 400 euros par personne à charge supplémentaire.
Ce financement est accordé pour une durée de cinq années consécutives. Le propriétaire qui effectue des installations à plus de 5 ans d’intervalle pourra alors bénéficier du plafond à deux reprises. Il n'en demeure pas moins que le crédit d’impôt peut être perçu par des personnes n’étant pas soumises à l’impôt.
C’est le montant des économies réalisables grâce au renforcement de l'isolation des combles dans un logement.
Source : Quelle Energie - 2015
Il existe beaucoup d’aides pour les travaux de rénovation énergétique. Néanmoins, il est vrai que la grande majorité concerne des résidences principales. Rassurez-vous, les résidences secondaires sont toutefois éligibles aux primes énergie.
Voir la réponse complèteVous avez déjà une couche d’isolant, et vous ne savez pas quoi en faire. Faut-il la conserver et ajouter le nouvel isolant ? Dans ce cas-là, est-ce efficace ? Faut-il retirer l’ancien isolant ? Quelle Energie vous fournit des éléments de réponse.
Voir la réponse complètePour que vous puissiez obtenir les aides publiques, il faut effectivement que votre installateur soit certifié RGE. C’est le principe d’éco-conditionnalité.
Voir la réponse complète