
Isolez pour réduire les pertes thermiques par le toit et économisez durablement sur la facture de chauffage
En savoir plus
Eléments essentiels d’une décoration murale, les fenêtres permettent également d’assurer un confort thermique optimal au sein d’un intérieur et de réaliser des économies d’énergie conséquentes. En effet, au sein d’une maison, une perte de chaleur d’environ 15% via les fenêtres est constatée en moyenne. Alternative intéressante aux modèles en aluminium et en bois, la fenêtre PVC se positionne aujourd’hui comme une tendance phare sur le marché de l’isolation thermique. Avec leur prix défiant toute concurrence, leurs nombreux atouts en termes d’isolation et leur design intemporel et contemporain, les fenêtres PVC séduisent à tous les niveaux. Zoom sur les avantages et les inconvénients de la fenêtre PVC et les différents modèles disponibles sur le marché.
Gratuit et Sans Engagement
Formes, encadrements, types de vitrage, la fenêtre peut se présenter sous différents formats :
Matériau le plus utilisé actuellement pour la fabrication de fenêtres, le PVC présente de nombreux avanatges :
Cependant, tout comme les modèles en aluminium et en bois, la fenêtre en PVC présente également des inconvénients :
Soumis à des critères tels que la taille ou le type de vitrage, le prix d’une fenêtre en PVC peut varier de 120 à 700 euros. Pour faciliter un projet d’isolation thermique via l’achat de fenêtres, différents dispositifs d’aides écologiques sont mis à disposition des particuliers. Voici quelques exemples de subventions disponibles :
Trouvez l'artisan idéal pour l'isolation de vos fenêtres
Faites réaliser le changement de vos fenêtres par l'un de nos 2.000 installateurs partenaires. Ces artisans qualifiés vous proposent leur expertise dans la pose de double vitrage, triple vitrage et isolation des parois vitrées.