
Isolez pour réduire les pertes thermiques par le toit et économisez durablement sur la facture de chauffage
En savoir plusLa plupart des installateurs proposent aujourd’hui des devis gratuits, vous pourrez donc en faire réaliser autant que vous le souhaitez. Seulement voilà, cela ne facilite en rien votre choix, au contraire il devient alors aisé de se perdre devant tant de propositions, d’où la nécessité de se poser les bonnes questions avant d’entamer toute démarche définitive.
Gratuit et Sans Engagement
Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour isoler vos sols.
Le sol représente certes une perte de chaleur importante mais moins que celle des murs ou des combles. Cependant si vous voulez isoler totalement votre logement (combles, murs, sols et VMC), cela reste une solution incontournable. Rapportez-vous à vos propres besoins et ceux de votre habitation pour choisir un devis. Il est primordial de se demander si le type d’isolation répond à un besoin en confort acoustique ou thermique, quels gains vous apportera cette solution, l’isolant est-il performant, écologique... Autant de questions indispensables pour pouvoir bien définir votre projet aux professionnels qui vous accompagnent.
Difficile d’obtenir une estimation précise du coût d’une isolation du sol car, quel que soit le type d’isolation que vous voudrez réaliser, les prix sont très variables. Pour vérifier que les tarifs proposés ne sont pas exagérés, vous devez identifier la nature de ce coût, celui des isolants utilisés, de la main d’œuvre… Et surtout, prenez le temps de faire réaliser plusieurs devis pour votre projet ! En les comparant entre eux, vous pourrez vous faire une idée du coût moyen des travaux d’isolation de sol et écarter les devis trop onéreux.
Même si les devis proviennent de professionnels certifiés, il est toujours bien de constater par soi-même la qualité de leur travail. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à demander de visiter des chantiers témoins, cette démarche pourrait être décisive pour votre choix final. Un autre point important concerne la qualité de la relation-client. Un discours hésitant et imprécis n’est pas très rassurant, surtout venant d’un professionnel. Ne négligez donc pas ce détail, il peut faire la différence.
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.
Réaliser des travaux d’économies est une cause noble, mais si les gains à long terme ne sont pas significatifs en termes d’économies ou de confort, peut-être serait-il plus judicieux de réétudier votre projet ? Consulter le simulateur gratuit d’économies d’énergie développé par Quelle Energie peut vous aider dans cette démarche. Si l’isolation du sol est le projet que vous souhaitez concrétiser, sachez que ce type de travaux pourra vous faire économiser jusqu’à 10% sur votre facture de chauffage et donne droit au crédit d’impôt, une aide précieuse qui permet de rentabiliser plus facilement son investissement.
La clause qui concerne la garantie de la pose de l’isolation doit impérativement être étudiée avant la signature du contrat. Cela peut vous éviter bien des surprises surtout dans le cas de travaux d’isolation, si ceux-ci sont mal réalisés il faudra peut-être tout refaire ! Sachant également que Service Après-Vente dépend de l’entreprise, privilégier un installateur sur le sérieux de son SAV permet d’assurer davantage la pérennité des travaux effectués.
Offre exceptionnelle : Isolez vos combles perdus à partir de 1 €
Pour bien isoler votre logement, commencez par réaliser l'isolation des combles. Le Pacte Energie Solidarité propose un programme d’isolation à partir de 1 € des combles perdus. Ce programme a été validé par le ministère de l’Ecologie et du Développement durable.
Testez votre éligibilité !