Chaudière ultra performante : récupérez la chaleur des fumées et réduisez votre facture de 35%
En savoir plus
Si les gaz brûlés s’évacuent par une cheminée, alors oui, le ramonage de votre conduit de cheminée est obligatoire au moins une fois par an.
Testez le simulateur de Quelle Energie pour connaître les économies d’énergie que vous pourriez réaliser grâce à l’installation d’une chaudière à condensation gaz.
Beaucoup trop de gens croient encore que leur chaudière condensation n’encrasse pas leur cheminée sous prétexte qu’elle fonctionne au gaz. Or, dès l’instant qu’il y a combustion, on assiste à un encrassement du conduit. Certes, avec le gaz, il est moindre qu’avec le bois, le fioul ou le charbon, mais reste bien réel quand même. C’est la raison pour laquelle le chauffage au bois, fioul ou charbon nécessite ramonages par an, alors qu’un seul est toléré pour l’utilisation du gaz.
N’hésitez jamais à faire cet entretien. Le négliger peut être porteur de graves conséquences :
Cela aussi fait partie de vos responsabilités de citoyen.
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d’une chaudière gaz à condensation dans un logement.
Source : Quelle Energie - 2015
Vous avez jeté votre dévolu sur une chaudière, comme système de chauffage, mais vous ne savez laquelle choisir. Voici la comparaison d’une chaudière classique et d’une chaudière à condensation.
Voir la réponse complèteIl est important de prévoir un système d’évacuation pour les fumées de combustion et les eaux issues de la condensation. Pour évacuer les eaux de votre chaudière, il existe deux solutions.
Voir la réponse complèteLa chaleur latente est la quantité de chaleur qu’il faut fournir à un kilogramme de matière pour la faire changer d’état physique.
Voir la réponse complèteL’entretien d’une chaudière condensation gaz installée chez un particulier doit être fait une fois par année. Il s’agit d’une obligation légale.
Voir la réponse complète