Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Quelle est la différence entre un radiateur à inertie électrique et un radiateur à accumulation électrique ?

Par L’équipe de rédaction

Les deux radiateurs fonctionnent sur le même principe et permettent de réaliser des économies d’électricité par rapport à un chauffage électrique classique.

 

Simulez l’installation d’un radiateur à inertie dans votre logement, grâce à l’outil gratuit Quelle Energie, et calculez les économies d’énergie réalisables.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite et immédiate

Un principe similaire

On peut associer à tort les radiateurs à accumulation électrique avec les radiateurs à inertie pour la simple raison qu’ils ont le même principe  ;: stocker de la chaleur pour la restituer ensuite. Le stockage de la chaleur permet une diffusion douce pendant plusieurs heures sous forme de rayonnement. La transmission de la chaleur par rayonnement permet une sensation de confort rapide pour les utilisateurs. La longue diffusion de cette douce chaleur permet de faire des économies d’électricité comparée à un chauffage électrique classique type convecteur.

Le radiateur à accumulation électrique

Le radiateur à accumulation électrique est un radiateur lourd et volumineux qui possède une très grande inertie. Le principe est de stocker la chaleur lorsque l’électricité est à tarif préférentiel avec les Heures Creuses. La tarification HP/HC est donc obligatoire pour son bon fonctionnement. Ces radiateurs ne possèdent pas une technologie avancée comme ceux à inertie. Ils restent très lourds et encombrants et ils s’intègreront mal dans votre intérieur.

Le radiateur à inertie

Le radiateur à inertie est quant à lui beaucoup plus récent que son homologue à accumulation. Son poids est plus léger et son encombrement réduit. Pour son fonctionnement, le radiateur à inertie fonctionne avec toutes les tarifications électriques. Sa régulation avancée et précise permet de régler parfaitement la température de confort de son logement. Son installation permet de profiter d’une chaleur douce en évitant les changements brutaux de variations de températures. Grâce à son inertie thermique, ce radiateur rayonnera longtemps après son arrêt afin de faire de grandes économies de chauffage.

301 €/an 
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d’un radiateur à inertie dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction